in , ,

RSE Samsung Electronics West Africa promet d’investir dans l’éducation au Sénégal

UNESCO-Sénégal/Formation/Afd/UNESCO-Education/RSE Sewa/langues étrangères et les langues africaines/Hausse des frais d'inscription aux examens du CFEE et du BFEM/Alphabétisation et de formation professionnelle/Unesco donne une mauvaise note à l’Afrique/UNESCO dénonce l'absentéisme des enseignan/élèves du primaire ne maîtrisent pas la lecture et le calcul

Samsung Electronics West Africa (SEWA) a dévoilé sa vison pour le Sénégal en 2018, réaffirmant son engagement à fournir des produits et services de plus haute qualité sur le marché. Selon le Président et CEO de Samsung Afrique, M. Sung Yoon, l’entreprise se concentrera à nouveau sur ses initiatives de RSE au Sénégal.

« Au cours de l’année à venir, Samsung se concentrera à nouveau sur ses initiatives de RSE au Sénégal. L’entreprise a notamment mis l’accent sur l’aide à l’accès à une éducation de qualité », a déclaré M. Yoon, Président et CEO de Samsung Afrique.

Selon lui, cela s’est concrétisé par des solutions telles que son initiative Smart School, qui a été introduite au Sénégal à la suite d’un partenariat entre le ministère sénégalais de l’éducation et le fabricant d’électronique. « L’objectif du programme est de fournir aux enseignants, aux enseignants et aux apprenants les dernières solutions TIC, permettant un environnement d’apprentissage plus efficace, interactif et créatif », a-t-il fait savoir.

Ainsi, M. Yoon de noter qu’avec plus de 70% de la population africaine vivant dans les zones rurales, la connectivité a créé des défis majeurs pour la communauté à travers le continent. Samsung a cherché à relever certains de ces défis dans les communautés rurales, en lançant en 2014 sa Solar-Powered Internet School. « Ces salles de classe complètement indépendantes, sont conçues pour accroître l’accessibilité à l’éducation et à la connectivité dans les zones reculées. Alors que notre principal objectif commercial, à l’avenir, est de proposer une grande gamme de produits visant à répondre aux besoins de nos consommateurs en termes de connectivité transparente et d’efficacité. Nous continuerons également à nous concentrer de manière significative sur l’investissement en Afrique à travers nos différents programmes de citoyenneté d’entreprise », a-t-il dit.

Pour le Président, en 2018, le fabricant de produits électroniques a mis au point une excellente gamme de produits destinés à être commercialisés. « L’une des innovations développées par Samsung est le Bixby, une technologie qui ajoute l’intelligence aux appareils Samsung connectés à la plateforme SmartThings. L’ajout du support vocal de Bixby à un large éventail de produits ménagers, les rend non seulement plus faciles à utiliser, mais permet également aux utilisateurs de parler Bixby sur un appareil et de commander pour accéder et contrôler plusieurs autres », a-t-il laissé entendre. Et ajoute que SEWA explore constamment des moyens révolutionnaires pour fournir à ses clients les meilleurs produits.

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mirador/Partenariat mondial pour l'éducation/Éducation au Sénégal/Journée de l’enseignant/Loi de finances 2018

Éducation au Sénégal : rencontre entre le Gouvernement et les syndicats d’enseignants

E-éducation

Éducation au Burkina Faso: La plateforme E-éducation lancée