in ,

Le Saes décrète une grève de 48 heures renouvelables

Sénégal-Enseignement supérieur/Ucad-SAES/Delsi Nanu/budget 2018-2019 du MESRI/cités universitaires/cités universitaires/étudiants de la FLSH/Front à l’Ucad /UCAD-FST/Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) de Dakar reprend la lutte. Les enseignants du supérieur vont décréter à partir du 1 octobre un mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelables. Selon L’AS, qui donne l’information, pour exiger des autorités le respect de leurs engagements. Notamment, le paiement des primes de recherches et de voyages d’étude, l’audit du contrat de performance de l’Ucad relatifs aux volets infrastructurels et équipements. Le Saes a également prévu de procéder à la rétention des sujets et de boycotter des examens de rattrapage.

seneweb.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hebergement/logements provisoires

Ucad-logements provisoires : Le récit de la bagarre qui a fait un blessé

GhanaSat-1

L’Afrique fait un grand pas dans la course à la conquête spatiale grâce au premier satellite du Ghana