in

Serigne Mbaye Thiam sort le bâton et coupe 95 000 à 150 000 sur les salaires des enseignants

Débrayages et grèves/Grande leçon du Monde/PAA-Afrique/Année scolaire 2017-2018/Education- Rentrée scolaire 2018/2019/Lycée Limamoulaye/Résultats du Concours général 2018/Concours général/IEN/salaires des enseignants/Partenariat mondial pour l’éducation

La crise scolaire n’est pas prête de s’arrêter. Après “l’appel ultime” du gouvernement interprété par les enseignants comme une menace, le ministère de l’Education est passée à l’offensive en ponctionnant gravement les salaires des enseignants grévistes.

Réagissant à une publication du communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, annonçant le paiement des fonctionnaires et retraités à partir du 25 avril 2018, pour leur permettre de bien préparer la fête du 1er mai, un professeur du nom de Daouda Mbow servant au lycée Samba Dione, annonce que le gouvernement a opéré d’importantes ponctions sur les salaires des enseignants.
“En tout cas les enseignants sont avertis : en guise de cadeau de fête de travail, l’Etat du Sénégal a ponctionné nos salaires à hauteur du tiers (95 000 à 150 000). Il faut que nous sachions que le gouvernement ne nous prend pas au sérieux”, a-t-il commenté sur la publication de notre confrère Ballé Preira, responsable de la Communication du département dirigé par Amadou Ba.

pressafrik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de plusieurs gestionnaires de stock

Recrutement de plusieurs gestionnaires de stock

Recrutement de plusieurs stagiaires en informatique

Recrutement d’un technicien monteur