in ,

Première édition du salon du livre : une ’’aventure merveilleuse’’ à pérenniser, selon Ibrahima Lô

FILDAK 2017-Entretien/salon du livre
La première édition du salon du livre et de la lecture a été une ’’aventure merveilleuse’’ qui sera pérennisée, a salué samedi le directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lô.
’’Cette aventure merveilleuse a permis de relever le défi de rapprocher l’offre culturelle portée par le livre des populations dans le cadre d’une entente parfaite avec les acteurs culturels des régions du Sénégal’’, a dit M. Lô.
Il s’exprimait lors de la clôture de la première édition du salon du livre et de la lecture, organisée à Saint-Louis, du 29 novembre au 1er décembre sur le thème : ‘’Penser terroir, agir territoire pour la promotion du livre et de la lecture’’.
Il a salué le rôle des éditeurs et des écrivains dans la tenue de l’évènement.
’’On ne peut parler d’un salon du livre, sans parler des opérateurs majeurs que sont les éditeurs et les écrivains et les acteurs culturels, qui ont joué un rôle fondamental dans l’organisation du salon, qui sera pérennisé et organisé dans les différentes régions du Sénégal’’, a-t-il dit.
Le salon a été ponctué par des panels, des débats et un colloque scientifique animés par d’éminents hommes de culture qui ont permis aux populations de découvrir ‘’les facettes merveilleuses du livre et de la lecture’’,a t-il souligné.
El Hadji Malick Diakhaté, directeur patrimoine et de la culture de la commune de Saint-Louis, a magnifié l’organisation technique du salon, qui selon lui, a permis de mobiliser 50 personnes, qui ont travaillé dans les différentes commissions.
aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saes alerte /SAES en grève/Revendication des primes par le SAES

Enseignement supérieur : le SAES en grève lundi et mardi 04 décembre

tunisie

Tunisie: Un enseignement en berne, des élèves en perdition