in ,

Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement

Bâtir des communautés prêtes pour le changement climatique

Célébrée tous les 10 novembre, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement souligne le rôle important de la science dans la société et la nécessité de faire participer le grand public aux débats sur les questions scientifiques émergentes. Elle souligne également l’importance et la pertinence de la science dans notre vie quotidienne.

En rapprochant la science de la société, la Journée mondiale de la science au service de la paix et du développement vise à garantir que les citoyens soient informés des développements scientifiques. Elle permet également de souligner le rôle joué par les scientifiques dans l’élargissement de notre compréhension de la planète remarquable et fragile que nous habitons, et dans la consolidation de nos sociétés.

Le changement climatique et ses impacts sur les sociétés humaines à travers le monde est un défi essentiel a surmonter. En 2021, la célébration souligne l’importance de « Bâtir des communautés prêtes pour le changement climatique ».

Participez à la conversation avec le mots dièse #JournéeScience

Bâtir des communautés prêtes pour le changement climatique
5 novembre 2021, 13h00 – 15h00 (GMT+1)
Pour célébrer la Journée mondiale de la science pour la paix et le développement 2021, l’UNESCO organisera un webinaire comprenant des tables rondes sur « des solutions pour construire des communautés prêtes pour le changement climatique » et sur « la santé mondiale dans un environnement en mutation ».
Cet événement sera également l’occasion de présenter le lauréat du Prix UNESCO Kalinga de vulgarisation scientifique.

fr.unesco.org

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAMES lance ses premières olympiades universitaires

CAMES : Communiqué à l’attention des Chercheurs, candidats aux CCI 2022

Gouvernance foncière/UGB-MATIC/Prix de la meilleure thèse/CAMES 2020/UGB-reprise des cours/UGB-reprise des cours/UGB-Covid-19 /Fermeture des campus sociaux/MESRI-UGB-CROUS /CROUS 2020/Collectif des doctorants de l’UGB/UGB-COAER/diabète/CERADD/Assises doctorales francophones/UGB - GRADUATION UFR SJP/plateforme de préinscription en ligne /Concours des internes hôpitaux/Problème de bourses à l’Ugb/Communiqué de la Direction des Bourses/UGB-Paiement des bourses/droits humains/Journées des Economistes Sénégalais/AQUACULTURE/Projet Cii Bio/CAMES 2019/promotion du Master de Traduction/CESL-UGB

7 milliards d’impôts impayés: le fisc lève le blocage des comptes de l’Université Gaston Berger