in , , , , ,

Sciences de gestion : Dakar capitale de la Recherche et de l’Innovation du 11 au 14 juin 2019

AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Dakar accueille la 28ème édition de la conférence annuelle de l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) pour la première fois en Afrique Subsaharienne. Organisée par l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion (ASSG), elle se tiendra à l’Université Cheikh Anta Diop, l’Institut Africain de Management et l’Excellence Universitaire Africaine du 11 au 14 juin 2019, sous la présidence effective du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation M. Cheikh Oumar Hanne.

Les chercheurs venus d’Europe, d’Amérique, d’Afrique débattront autour du thème « la pensée managériale à l’épreuve des forces de disruption ». En effet, face aux changements radicaux et profonds engendrés par des phénomènes comme l’usage des nanotechnologies, le développement de la technologie blockchain, les big data, le mobile banking, le sharing, entre autres, les entreprises réinventent leur stratégie et les modèles économiques y afférents. Aussi, les innovations de type frugal et inversée ont fini de démontrer les potentialités de l’Afrique à alimenter une nouvelle pensée managériale. Les thèmes majeurs du management stratégique seront discutés à côté de sujets moins fréquents en lien avec les problématiques stratégiques, notamment le secteur informel, la corruption, les pratiques magico-religieuses, etc.

Ainsi, plus de cent (100) articles répartis en 28 ateliers, cinq (5) table-rondes, une session de controverse et deux (2) conférence de haut niveau sont prévus. Plusieurs organisations nationales sont partenaires de l’événement comme la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), l’Agence de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADEPME), West Africa Rating Agency (WARA), Port Autonome de Dakar (PAD), et les institutions universitaires publiques et privées du Sénégal. La conférence d’ouverture animée par Pr Kenneth Amaeshi de l’Université d’Edimbourg (Grande Bretagne) porte sur le thème « Africapitalism for Management in Africa ». Elle sera introduite par Pr Ibrahima Thioub, Recteur de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar.

Créée depuis les années 90, l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS), représente de nos jours, la principale association francophone d’enseignants et de chercheurs en management stratégique et organisationnel.

 

ferloo.com

Avatar

Written by Fama

Dans me cadre du projet pour l’employabilité et la compétitivité , le CFPT 5-3 en collaboration avec le 3FPT, recrute deux cohortes de 25-offre de formation

3FPT-CFPT: Recrutement de plusieurs apprenants

ZLEC

« La zone de libre-échange africaine ne doit pas être une simple arène pour multinationales »