in ,

L’UNESCO recrute un Directeur des partenariats des sciences sociales et humaines.

Programme de bourses UNESCO ISEDC

                     Apperçu des fonctions du poste

Le pilier Partenariats et communication du Secteur des sciences sociales et humaines inclut, entre autres, les fonctions de communication stratégique, notamment la supervision des publications et la gestion des connaissances, en ciblant plus particulièrement la mobilisation intégrée des ressources.

Sous l’autorité et la supervision directe du Sous-Directeur général pour le Secteur des sciences sociales et humaines (SHS), la/le titulaire dirige l’activité du Secteur s’agissant de nouer et d’entretenir des partenariats efficaces avec les donateurs.

Elle/il assure également la gestion globale des ressources humaines et financières, ainsi que la planification et la coordination des programmes et des plans d’action.

Il/elle doit en particulier :

diriger et superviser l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation de ressources efficace et novatrice, ainsi que d’initiatives et d’activités à l’échelle du Secteur, par rapport à des objectifs de haut niveau, afin d’accroître les ressources ;  diriger la mise en ceuvre de toutes les activités de création de partenariats et d’alliances stratégiques avec les partenaires du Secteur SHS, en étroite coordination avec les services internes concernés, afin de promouvoir la mission et le mandat du Secteur ainsi que d’accroître sa visibilité aux niveaux mondial, régional et national ;  développer des partenariats, nouer des relations et assurer la liaison avec les donateurs actuels et potentiels, dans le cadre de la stratégie de mobilisation de ressources de l’UNESCO. Ellen mobilise des fonds destinés aux programmes et projets du Secteur ;

  • orchestrer la stratégie de communication du Secteur SHS et assurer la fonction de porte-parole du Secteur auprès des donateurs et des médias. La le titulaire prodigue également des conseils stratégiques et un appui technique à l’administration et au personnel en vue de mobiliser des partenariats et d’améliorer la communication du Secteur ;
  • diriger la création d’alliances et de partenariats stratégiques et se charger d’élaborer la stratégie de partenariat du Secteur. La/le titulaire assure l’interface avec le Bureau de la planification stratégique de l’UNESCO afin de constituer et d’entretenir un réseau d’interlocuteurs de haut niveau au sein de forums ciblés, notamment des responsables gouvernementaux, des groupes médiatiques, des chefs d’entreprise, des fondations, des particuliers à haut revenu et d’autres relais d’opinion influents ;
  • soutenir les sections de programme en entretenant des partenariats efficaces avec des donateurs et des partenaires potentiels par le plaidoyer et la promotion des intérêts du Secteur.

                           Qualifications requises

Diplôme universitaire supérieur (master ou équivalent) en sciences sociales ou toute autre discipline en rapport avec le poste, en particulier en relations internationales, communication, économie ou domaines connexes. Un grade universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté en lieu et place du diplôme universitaire supérieur.

L’UNESCO s’attache à promouvoir l’égalité des sexes et l’équilibre géographique au sein du Secrétariat.

En conséquence, les femmes sont vivement encouragées à se porter candidates, de même que les ressortissants d’États membres non représentés ou sous-représentés. Les personnes handicapées sont également encouragées à postuler.

Une mobilité mondiale est requise, car les fonctionnaires sont appelés à exercer leurs fonctions dans d’autres lieux d’affectation, en vertu de la politique de mobilité géographique.

                                  Important

Pour être pris en considération, les candidats à ce poste doivent présenter leur candidature en ligne, sur la page du site Web de l’UNESCO consacrée aux Carrières, dès que possible et bien avant la date de clôture et s’assurer que leur dossier a bien été réceptionné par le système. Les candidats recevront automatiquement par courriel un accusé de réception confirmant l’enregistrement de leur candidature.

Toutes les candidatures devront être dûment présentées au plus tard le 23 février 2017. Pour toute demande d’information, veuillez adresser un courriel à [email protected].

Les candidats qui n’ont pas aisément accès à l’Internet peuvent, à titre exceptionnel, envoyer leur dossier de candidature par courrier postal à l’adresse suivante, en rappelant le numéro du poste : « SHS-142 » : Directeur p.i. Bureau de la gestion des ressources humaines (HRM) UNESCO 7 place de Fontenoy 75352 Paris 07-SP France.

Bibi

Posté par Bibi

Université Cheikh Anta DIOP, spécialité GEO des TIC, éditeur au journaluniversitaire.com (JU).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ingénieur Informaticien

Une société de service informatique recrute plusieurs développeurs et un juriste junior

prolongation demande de bourse/master et doctorat au Portugal/Koweït/Bourses Indonésie/Bourses de mobilité PAFRO/CEDEAOID Afrique

Le Comité Orientation Éducative (COE) offre 405 bourses entières de formation professionnelle dans les grandes universités privées du Sénégal