in

Les 9 startups sélectionnées pour participer au concours de Seedstars Dakar

prix Panafricain en Tic/compétences numériquesSeedstars Dakar/programmes numériques/Entrepreneuriat rapide/CTIC-Dakar/BAD/développement par les startups/AfricInvest/start-up/start-up africaines/Concours d'innovation numérique/Euromena Awards lance le concours des startups africaines/20 starups africaines récompensées par la Banque Mondiale/Top 10 des pays africains

Seedstars World, le plus grand concours de start-ups en phase de démarrage pour les marchés émergents, a effectué sa présélection. Seedstars World organisera un événement le 7 Septembre pour choisir la meilleure startup du pays.

Neuf meilleures startups vont concourir pour représenter le Sénégal au Sommet mondial Seedstars. En plus de représenter le pays au sommet régional de Seedstars, le gagnant remportera un voyage tout compris en Suisse pour participer au Seedstars Summit pour le titre de Seedstars Global Winner et jusqu’à 1 million de dollars en investissements et autres prix.

Après l’Egypte, le Ghana, la Lybie, le Maroc, le Rwanda et le Zimbabwe, Seedstars Summit arrive à Dakar.

Le Sénégal était auparavant représenté par Ma Tontine avec sa solution innovante pour donner accès à de petits prêts et à la micro-assurance en numérisant les cercles d’épargne traditionnels.

Pour participer au concours, les jeunes pousses doivnet avoir moins de deux ans d’existence, avoir reçu moins de 500 000 dollars de subvention, avoir mis au point un produit viable aux plans régional et mondial.

Voici les meilleures startups qui accèdent à la finale :

Lives: met en avant les peuples, les cultures et plus précisément les villes africaines. Nouvelles façons de les explorer en trouvant le bon plan et les meilleures activités.

Loyset: résout l’un des gros problème du Sénégal à savoir la perte de documents tels que les cartes d’identité, les passeports, les cartes bancaires, etc. Avec l’aide de l’application et des partenaires.

mTick: est une plate-forme simple qui permet aux clients d’obtenir leur billet avec ou sans internet et de payer par téléphone mobile en Afrique.

MusikBi: est une application dont le principal objectif est la promotion de l’industrie du divertissement et des médias via des plateformes numériques.

OniriQ: est une startup franco-sénégalaise qui permet aux populations africaines hors réseau d’accéder à l’énergie solaire et aux contenus numériques.

Paps: est un service de logistique urbaine pour les entreprises et les détaillants basés en Afrique qui doivent collecter ou envoyer des colis à travers le pays.

Townpay: permet aux municipalités de mobiliser davantage de revenus en numérisant la collecte des impôts locaux et en incluant financièrement les commerçants.

Sunubus: est une application mobile collaborative et prédictive (avec intelligence artificielle) des lignes de bus et de transport.

Shopkeepers à Dakar, les ordinateurs portables ne sont plus utilisés pour suivre les dettes de leurs clients, ils les conservent plutôt sur la tablette weebi.

Seedstars World travaille en étroite collaboration avec Concree afin de fournir le meilleur événement possible et de fournir cette opportunité aux entrepreneurs locaux.

Ambassadeur de la compétition Seedstars depuis 2016, c’est toujours avec beaucoup d’enthousiasme que l’on apporte notre aide à l’organisation des Seedstars Dakar, qui est l’un des événements phare de la scène tech à Dakar”, explique Adia GNACKO, Entrepreneur Success Manager chez CONCREE.

Les startups pitcheront devant un jury qui est constitué de: Ndeye Thiaw, Managing Partner chez Brightmore Capital, Diallo Mohamed, CEO chez Byfilling, Mamadou Marème Diop, CEO chez Jumia Travel Senegal, Laissa Mouen, Founder & Managing Partner chez Kinaya Lab, Rokhaya Solange MBENGUE, Sonatel, and Fanny Dauchez, Associé Afrique de l’Ouest chez Seedstars.

L’événement bénéficie aussi du soutien de Kinaya Lab, Makesense, Bora Digital, l’Afrique c’est chic et McCANN.

seneactu.net

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum Chine-Afrique 2018

« La Chine s’appuie sur l’Afrique pour construire une muraille face aux pays occidentaux »

producteurs de gaz/Découverte de pétrole et de gaz au Sénégal/Cnuced/réserves de pétrole et de gaz

« Le Sénégal pourrait entrer dans le top 10 africain des producteurs de gaz »