in , ,

She code Africa ouvre les candidatures pour une nouvelle session de formation

Dans le but de créer une communauté de femmes investies dans le domaine de la technologie en Afrique, le programme She Code Africa propose des formations en ligne. Plusieurs domaines sont ouverts aux débutantes et aux professionnelles.

She Code Africa, une organisation à but non lucratif axée sur la célébration et l’autonomisation des jeunes filles et des femmes dans la technologie à travers l’Afrique, a ouvert les candidatures de sa sixième cohorte de formation.

Le programme propose des parcours d’apprentissage aux personnes expérimentées et aux débutantes. Les thématiques d’apprentissage seront abordées en fonction des niveaux. Ces thématiques sont entre autres : la conception des produits, Javascript, PHP, Python, la gestion des produits, la cybersécurité, la science des données, le développement web et le développement mobile.

Pour postuler à ce programme, il faut au préalable s’enregistrer comme membre de la communauté She Code Africa, avoir des compétences de base dans le domaine de formation choisi et dans les technologies, en général.

Le programme se déroule en ligne. Les candidates doivent s’assurer d’avoir un ordinateur portable et pouvoir consacrer au moins une heure par jour pendant les trois mois que durera la formation.

She Code Africa ambitionne de créer une communauté de femmes en Afrique capables d’occuper tous les rôles dans le digital. Ce, dans le but de les autonomiser et de réduire les disparités de genre dans le domaine de la technologie.

La date limite des candidatures est fixée au dimanche 19 juin.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Mamadou ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Coordinateur RH/Gestion Administrative et Juridique/Responsable Communication/Chef de base/Stagiaire en Communication/Service des installations frigorifiques/Technicien Réparation/Assistant Service Urgences et Ouvertures/Expert en circulation/Expertise en Travail Social/Expert en Technologie/Chargé de Recrutement et Mobilité/Stagiaire Suivi des Activités/Opérateur de Transfert d’Argent/Assistant Contrôle de Gestion/Gestionnaire de Programme/Chargé de Communication/Concepteur-Rédacteur/Spécialiste des Droits de l’Homme/Responsable des Ventes/Consultant Évaluation Diagnostique/Technicien instrumentation-automation/Assistant Technique et Administratif Projet/Responsable Sureté & Sécurité/Expert en Gestion Entreprise/Stagiaire Contrôleur Qualité/Agent consulaire/Stagiaire Immigration et Gestion des Frontières/Ingénieur Électromécanicien/Stagiaire Technicien en Informatique/Médecins du Monde

Recrutement d’un spécialiste de la chaine de valeur

L’Union africaine propose des bourses aux professionnels de la technologie civique en Afrique