in , , ,

Next Einstein Forum 2018: Le Sénégalais Sidy Ndao parmi les 16 lauréats

Sidy Ndao lauréat du Next Einstein Forum
Les 16 lauréats du Next Einstein Forum 2018, dont un Sénégalais, Sidy Ndao, expert en éducation de la science et de la technologie, sont la preuve, selon Thierry Zomahoun, fondateur et président du Nef, que l’Afrique peut réfléchir par elle-même et apporter des solutions à ses préoccupations. « Ces jeunes sont des chercheurs brillants. Leurs travaux portent sur des questions d’énergie, de nanotechnologie, de physique, de génétique, de technologie, de statistiques, de finances, de santé… Ils sont au cœur des solutions pour la transformation de l’Afrique », a-t-il déclaré. Cette conviction est partagée par Uta-Micaela Dürig, de la Fondation Bosch qui est partenaire et aussi membre fondateur du Nef. « Les meilleures solutions pour un problème local sont celles développées localement.

Cette conviction guide notre collaboration avec les partenaires africains qui œuvrent tous pour la renaissance scientifique de l’Afrique. Nous sommes convaincus que l’éducation, dans son ensemble, est indispensable aux économies fondées sur la connaissance », a-t-elle souligné. Le Next Einstein Forum se déroule jusqu’au 28 mars.

lesoleil.sn

What do you think?

70 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Université Pan Africaine/UA-Budget/Union Africaine

Appel à candidatures: Université Pan Africaine (UPA) année scolaire 2018/2019

NEF

Le Next Einstein Forum célèbre les meilleurs espoirs de la recherche africaine