in ,

Education : le Siens lance son 9ème plan d’actions

Siens-Education/Syndicat des inspectrices et iInspecteurs/inspecteurs de l'éducation/grève des inspecteurs/Éducation-Siens

L’année scolaire qui se profile à l’horizon va connaitre des perturbations. Et pas des moindres. En effet, le syndicat des inspecteurs de l’Education nationale (Siens) a décidé de dérouler son 9 ème plan d’actions. Ce, à deux semaines seulement de la rentrée scolaire prévue le 04 octobre.

A cet effet, selon Enquête, une grève totale est décrétée ce lundi, demain mardi et après demain dans les inspections d’académie (Ia), Inspections de l’Education et de la formation (Ief) et les centres régionaux de formations des professionnels de l’éducation (Crfpe ).

Ce mot d’ordre sera suivi d’un boycott de tous les ateliers liés aux projets et programmes actuellement en cours aussi bien au niveau central que déconcentré.

A partir du lundi 24 au vendredi 29 septembre prochain, une grève est décrétée dans les Ia, Ief et Crfpe. Ainsi, une grande marche nationale est prévue à Dakar le vendredi 28 de ce mois.

Actusen.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PIA 2018

Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2018: 185 000 Dollars pour les 10 pays nominés

kiswahili

Etats-Unis d’Afrique : l’Afrique du Sud va enseigner le kiswahili dans ses écoles