in

Décès de Fallou Séne : Sit-in des étudiants sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar

Sit-in des étudiants à l'Ucad

Huit (8) jours après la disparition de l’étudiant Fallou Sène à Saint Louis, les étudiants de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar sont descendus sur l’avenue Cheikh Anta Diop de Dakar pour un sit-in.

C’est au tour d’un cercle qu’ils se sont rassemblés ce matin pour une manifestation pacifique certes, mais à travers laquelle ils exigent le départ sans délai du ministre de l’enseignement supérieur Marie Teuw Niane et de tous les responsables impliqués sur l’affaire conduisant à la mort de leur camarade Fallou Séne.

Par ailleurs, le collectif des étudiants de Saint Louis juge insultant les 10 millions du président de la République, donné à la famille du défunt étudiant. Une attitude laxiste des autorités mais qui amplifie la colère des étudiants qui veulent par la même occasion une audience avec le président Macky Sall sans intermédiaires et discuter de leur plan revendicatif.

Une grève illimitée est décrétée ce matin par les étudiants en attendant la satisfaction de leurs doléances.

Cependant, certains étudiants sous couvert de l’anonymat craignent la division du collectif pouvant être politisé ou même détourné de ses objectifs à travers l’achat de conscience de certains de ses hauts responsables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Audit des bourses d'études/Retard dans le paiement des bourses/Paiement des bourses et des aides

Retard du paiement des bourses : La Direction des Bourses et Ecobank pointés du doigt

Parcours du Dr Babacar Cissé médecin neurochirurgien

Dr. Babacar Cissé: Parcours d’un médecin engagé