in ,

Le 2ème Sommet «Women in Africa» compte donner plus de confiance aux Africaines

Sommet Women in Africa

Le 2ème Sommet de Women in Africa (WIA) qui aura lieu les 27 et 28 septembre à Marrakech (centre-sud du Maroc), sous le thème «Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents», a pour objectifs de donner plus de confiance à la gente féminine en Afrique.

L’événement attend 400 femmes et hommes, issus de 70 pays, ainsi qu’une cinquantaine de speakers africains et internationaux pour discuter de l’assurance que doivent avoir les femmes pour pouvoir contribuer efficacement à la croissance économique en Afrique.

Les femmes africaines doivent avoir confiance en elles et croire en leurs potentialités, a laissé entendre Aude de Thuin, fondatrice et présidente de Women in Africa (WIA) lors d’une conférence de presse tenue cette semaine à Casablanca.

Elle a dévoilé le programme de ces deux jours de réflexion. « Nous donnerons la parole à des experts, des investisseurs et à des femmes leaders qui boostent leur pays, et le continent », a indiqué Mme Thuin, soulignant que des femmes entrepreneures qui inventent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain seront à l’honneur.

Les réflexions vont aussi porter sur le modèle éducatif pour les femmes et les moyens de son financement.

A l’agenda du sommet WIA 2018, des témoignages de certaines écoles d’excellence sur le continent et de leur succès, en particulier celles qui privilégient les filles dans les recrutements, a précisé Aude de Thuin.

Deux conférences plénières vont être organisés autour des thèmes : « la confiance, pré-requis à un développement inclusif ? » et « Gagner la bataille de l’éducation ».

Pour mettre en avant des femmes africaines extraordinaires actrices du changement, des petits déjeuners thématiques sont prévus par le WIA Entrepreneurs Club sur le thème « Quelles sont mes perspectives pour l’Afrique demain ? ».

Cette rencontre sera également marquée par la présentation du Program 54, qui met à l’honneur une femme entrepreneure innovante dans chaque pays d’Afrique, et de la Remise du prix de l’Homme Africain de l’Année.

Le club Women in Africa (WIA) est un réseau international qui s’engage à promouvoir la nouvelle génération de femmes leaders en Afrique par l’autonomisation, l’investissement et la mise en œuvre d’actions concrètes.

lemagazinedumanager.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Challenge App Afrique/RFI Challenge App Afrique

Challenge App Afrique troisième édition: 10 finalistes sélectionnés

Twitch

Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités