in , ,

Monde-Universités-Francophonie : Souleymane Bachir DIAGNE accueille Michaëlle JEAN à Columbia, jeudi prochain

Souleymane Bachir DIAGNE accueille Michaëlle JEAN

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, sera reçue jeudi prochain à l’Université Columbia (Etats-Unis), par le professeur Souleymane Bachir Diagne, pour une conversation-débat sur le thème : « La Francophonie, force d’action face aux défis du monde », annonce communiqué rendu public.

Michaëlle Jean se rendra à cette institution après avoir co-présidé, lors de la 72e session de l’assemblée générale des Nations unies, une concertation des ministres des Affaires étrangères des Etats et gouvernements membres et observateurs de la Francophonie. Laquelle concertation, organisée par les autorités malgaches, est consacrée cette année aux problématiques de sécurité et de développement, rapporte le communiqué de l’OIF.

La secrétaire générale interviendra également au débat de haut-niveau consacré à la République centrafricaine (RCA), sous la présidence du secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et du président centrafricain, Faustin Archange Touadéra.

Un an après son intervention au Sommet mondial des Nations unies pour les réfugiés et les migrants, la secrétaire générale reviendra également sur « le devoir de solidarité et d’humanité » de la Communauté internationale lors de l’évènement de haut-niveau organisé par Louise Arbour, représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies pour les migrations

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistants chargés de gestion des dossiers

Un cabinet de Conseil basé à Dakar recrute une Assistante administrative et financière bilingue.

ENQUETE DE BUSINESS INSIDERS

ENQUETE DE BUSINESS INSIDERS : Les 4 universités africaines