in ,

Philosophie : Les professeurs Souleymane Bachir Diagne et Felwine Sarr honorés le 21 juin

Souleymane Bachir Diagne et Felwine Sarr

Deux éminents intellectuels africains seront distingués, le 21 juin 2018,  à l’occasion d’un congrès qui s’ouvre à Dakar du 20 au 22 juin 2018.

Cette grande rencontre qui aura pour cadre l’Université Cheikh Anta Diop  est organisée  par la Société sénégalaise de philosophie et l’Association caribéenne de philosophie. Les participants vont échanger sur le thème : « Subvertir la géographie de la raison. Modes de connaissances, passé et futur ». Il est attendu la participation de plus de 200 chercheurs venus essentiellement d’Afrique et de sa diaspora. L’Association caribéenne de philosophie saisira cette occasion pour attribuer des distinctions.  « Parmi les récipiendaires, il y a notamment notre compatriote le Professeur Souleymane Bachir Diagne qui recevra le Frantz Fanon Lifetime Achievement Prize pour l’ensemble de son œuvre. Un autre de nos compatriotes, le Professeur Felwine Sarr, recevra, quant à lui, le Nicolás Guillén Outstanding Achievements in Philosophical Literature Award ».

lesoleil

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

programme hydraulique de l’Unesco

Un Sénégalais à la tête d’un programme hydraulique de l’Unesco

Carrefour de l'actualité

UCAD-CESTI : Le carrefour de l’actualité recevait le journaliste Pape Djibril Fall.