in , ,

Surpeuplement du campus social, assainissement défaillant : La CESL déterre la hache de guerre

Situation tendue, ce mardi, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Les étudiants ont bloqué la route nationale numéro 2 pour dénoncer le surpeuplement du campus social. « La capacité d’hébergement a été dépassée. Le campus doit contenir plus de plus 3000 lits. Or, nous sommes maintenant à plus de 14.000 étudiants », renseigne Ibrahima SIDIBÉ, le président de séance de la coordination. Le représentant de la communauté étudiante s’offusque par ailleurs contre le non-respect des engagements pris par leur ministre de tutelle Cheikh Oumar HANN sur l’ouverture sur la réception du village P. « Il a annoncé sa livraison au plus tard en décembre. Cela n’a pas été alors que le délai initialement était fixé en février 2019 », a-t-il ajouté. En a croire M. SIDIBÉ, le réseau d’assainissement défaillant, risque d’engendrer la catastrophe. « Hier, les eaux usées déversaient sur tout le campus. Nos camarades sont obligés d’installer des briques pour se rendre aux restaurants et aux amphithéâtres », a-t-il renseigné.

 

 

 

 

 

ugb.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Journée internationale de l’éducation

Journée internationale de l’éducation : l’UNESCO mobilise des intellectuels et des citoyens pour réfléchir à l’avenir de l’éducation

SIDE 2020

SIDE 2020 : première édition du Sommet international de l’éducation en mai à Montréal