in ,

La Banque mondiale accorde 300 millions de dollars américains à la Tanzanie pour soutenir le secteur de l’éducation

Tanzanie/croissance ralentie en afrique/Lancé en 2013 par le Groupe de la Banque mondiale, le programme de recrutement d'étudiants-chercheurs africains est destiné aux jeunes talents africains/capital humain/Programme de recrutement de jeunes professionnels

La Banque mondiale a annoncé vendredi avoir accordé un prêt de 300 millions de dollars américains à la Tanzanie pour soutenir son secteur de l’éducation, selon un communiqué de la direction des communications présidentielles tanzanienne.

Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, a annoncé ce nouveau financement à l’occasion d’entretiens avec le président tanzanien John Magufuli au Palais d’Etat à Dar es Salaam, capitale commerciale du pays, selon le communiqué.

Ces fonds seront utilisés pour améliorer l’éducation secondaire dans ce pays d’Afrique de l’Est, ce qui comprendra la construction de salles de clase, de dortoirs, de laboratoires et l’achat de supports d’éducation, indique ce communiqué, ajoutant que M. Ghanem a assuré au président Magufuli le soutien continu de la Banque mondiale aux projets de développement de la Tanzanie.

La Banque mondiale a mis en place un vaste programme pour soutenir différents projets de développement en Tanzanie dans les secteurs sociaux et les infrastructures, pour un montant de 5,2 milliards de dollars, et la banque est impressionnée par la manière dont ces projets sont mis en oeuvre, a indiqué M. Ghanem.

Au cours de ces discussions, M. Ghanem a félicité le président Magufuli pour les efforts entrepris par son administration en vue d’améliorer la situation économique du pays et de lutter contre la corruption.

“La Banque mondiale est fière de son partenariat avec la Tanzanie et des bons résultats qui ont été obtenus en termes de croissance économique comme de stabilité”, a déclaré le responsable de la Banque mondiale.

De son côté, le président Magufuli a remercié la Banque mondiale pour son soutein continu et promis que tous les fonds accordés par la banque seraient utilisés pour la mise en oeuvre de projets de développement.

french.china.org.cn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goncourt des lycéens

David Diop remporte le Goncourt des lycéens avec “Frère d’âme”

Recrutement d'un responsable Ressources Humaines/Recrutement de Chargés de Relation Clients

Une société de la place recrute un responsable Ressources Humaines