in , ,

Task Mate, l’application Google qui fait gagner de l’argent à ses utilisateurs

Task Mate/Equiano/nouveau produit mystérieux/applications/manipulation politique/Google GO/Ramadan 2018

Google teste une application qui permet aux utilisateurs de gagner de l’argent en effectuant des « tâches » comme prendre la façade d’un commerce en photo, traduire une phrase d’une langue locale vers l’anglais, ou encore envoyer un enregistrement audio.

En pleine crise du COVID-19, Google a décidé de lancer sa nouvelle application Task Mate en beta fermée, en Inde. Contrairement à d’autres applications de la firme de Mountain View, celle-ci permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent.

Comment ? En effectuant des petites tâches pour Google ou bien pour ses entreprises partenaires, les utilisateurs sont rémunérés.

En substance, l’utilisateur ouvre cette application, choisit une tâche à faire et lorsqu’il a accompli celle-ci, son compte est crédité. Puis, il a la possibilité de retirer son argent lorsqu’il a dépassé le seuil de 10 dollars.

Les actions demandées dans ces tâches sont relativement simples. Par exemple, une entreprise partenaire de Google peut demander à l’utilisateur d’aller dans un endroit précis afin de prendre la façade d’un magasin en photo. Une entreprise peut également demander aux utilisateurs de Task Mate de s’enregistrer en prononçant une phrase précise, de transcrire du texte, ou encore de vérifier des informations au sujet d’un établissement.

« Task Mate est une application bêta de Google qui donne accès à une variété de tâches simples, publiées par des entreprises du monde entier. Par exemple, prenez une photo d’un restaurant à proximité, répondez aux questions du sondage sur vos préférences ou aidez à traduire des phrases de l’anglais vers votre langue locale. Vous pouvez participer à des tâches qui vous intéressent, ou choisir d’ignorer des tâches. Les tâches peuvent être effectuées à tout moment, de n’importe où. Vous serez payé en devise locale pour les tâches que vous effectuez avec précision et vous aurez besoin d’un compte auprès d’un processeur de paiement tiers », lit-on dans la description de l’app sur Play Store.

En substance, ces tâches vont probablement permettre à des entreprises d’accumuler des données qui leur permettront d’améliorer leurs services. Ces informations sont généralement obtenues gratuitement (ou en contrepartie de cadeaux) grâce au crowdsourcing. Mais avec Task, il sera également possible de rémunérer des gens.

Un système qui pourrait aider des gens à arrondir les fins de mois ?

A priori, Tasks Mate ne permettra pas à quelqu’un de gagner une fortune. Mais dans le contexte économique actuel, cette application pourrait permettre à des habitants de pays émergents comme l’Inde à avoir une petite source de revenus.

Pour le moment, cette nouvelle application de Google n’est accessible qu’à un petit nombre d’utilisateurs. En effet, les internautes indiens doivent avoir un code de parrainage s’ils souhaitent utiliser l’application Task Mate et gagner de l’argent dessus.

Et par ailleurs, pour le moment, on ne sait pas si Google a l’intention de proposer cette nouvelle app dans d’autres pays. Mais en tout cas, le fonctionnement de Task Mate peut rappeler Google Opinion Reward. Ce programme permet aux internautes de gagner du crédit à dépenser sur Play Store en notant des applications.

Sinon, l’idée de rémunérer des internautes afin de remplir une base de données n’est pas du tout nouvelle. Facebook, par exemple, rémunère des internautes afin d’accéder à plus de données sur la façon dont ils utilisent leurs smartphones. Ces informations permettent ensuite au réseau social d’améliorer ses services.

presse-citron.net

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

mémoires d’Obama

La discrète part de l’Afrique dans les mémoires d’Obama

Forum-Emigration clandestine/jeunes et migrations/ADHA-Rencontre/recrudescence de la migration/Charte des collectivites territoriales/formation à l'entreprenariat des jeunes/traversée de la Méditerranée /immigration/Immigration clandestine

Vulnérabilité des jeunes et migrations au menu d’un séminaire