in , ,

Des bourses de formation dans le domaine technologique destinées aux Africains

Afrique, Technologie

Alors que la pénurie de talents s’accentue dans le monde, les compétences technologiques sont parmi celles qui garantissent un emploi stable. Pour accompagner les Africains à saisir cette opportunité, le programme « ALX Transforms Tech » propose des formations aux jeunes africains.

Le programme « ALX Transforms Tech », une bourse entièrement financée offrant 20 000 programmes Udacity Tech Nanodegree aux jeunes africains, a ouvert les inscriptions pour trois cours en développement web, programmation javascript et programmation python.

Il cible les jeunes africains de 18 à 35 ans. Ceux-ci peuvent être des diplômés, changeurs de carrière, entrepreneurs, pigistes et professionnels qui cherchent à acquérir des compétences spécialisées qui les aideront à se lancer dans une carrière technologique.

Pour assister à ce cours, il faut avoir des compétences de base en mathématiques et en programmation, ainsi que son matériel de travail, à savoir : un ordinateur et une connexion Internet.

Les cours gratuits se déroulent en ligne, et durent 1 mois à raison de 10 heures par semaine. Les apprenants peuvent suivre le cours à leur rythme.

Ce programme vise à développer les compétences technologiques des jeunes africains, alors que la pénurie de talents technologiques augmente à travers le monde. L’enjeu est d’aider les apprenants à accroître leur employabilité pour avoir un emploi stable.

Notons que les travailleurs dans le domaine technologique se classent parmi les 5 professionnels les mieux payés au monde.

Les inscriptions sont acceptées jusqu’à fin juillet prochain. 

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

analyste de données/ data analyst

Institut SABDARIFA : Formation accélérée en Analyse de données/Data Analyst

Bourse

L’Allemagne propose des bourses aux ressortissants et réfugiés de 5 pays africains