in

Tensions à l’Ucad : Les étudiants se radicalisent à 24 h de la visite du Président

Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

L’avenue Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar bloquée pendant près d’une heure ce matin par les étudiants de l’université du même nom. Délogés par les forces de l’ordre, les pensionnaires du campus universitaire de Dakar promettent de revenir sur les lieux à quelques heures de la visite annoncée du chef de l’État Macky Sall, à l’Ucad.

Dénonçant leur “Non implication dans la visite du Président”, ces étudiants, continuent de réclamer justice pour Fallou Sène, étudiant de l’Ugb tué le 14 mai dernier à Saint-Louis. El Hadi Ibrahima Sow porte-parole du collectif des étudiants de l’Ucad, s’en explique sur Rfm. “Quand le président doit être là, il y a des priorités, des préalables”, à savoir “justice pour Fallou Sène”. “Que le meurtrier soit poursuivi et incarcéré”, exige le responsable syndical étudiant. “Nous allons redescendre sur le terrain et continuer le combat, jusqu’à ce que justice soit faite”, promet-il au nom de ses pairs.

seneweb.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

concours de ENA 2018

Concours ENA 2018 : Ouverture du dépôt des dossiers

prix Nobel de chimie

Le prix Nobel de chimie remis à deux chercheurs américains et un britannique