in ,

Thiès : Lancement officiel des classes préparatoires aux grandes écoles

Lancement officiel des classes préparatoires aux grandes écoles à l’école polytechnique de Thiès par le président Macky Sall. Ces classes vont permettre au Sénégal de minimiser les risques de déperdition liés aux études à l’étranger et la réduction de la fuite des cerveaux, selon le président.


Après des études minutieuses (…), nous avons pris la décision d’ouvrir ici, chez nous, au Sénégal, les classes préparatoires aux grandes écoles, dans le but de minorer la fuite des cerveaux », a fait savoir Macky Sall. Ce, pour  » renforcer et diversifier l’offre pédagogique, en minimisant les risques de déperdition liés aux études à l’étranger. La plupart des jeunes bacheliers deviennent vulnérables lorsqu’ils sont appelés à séjourner loin de leur famille, ajoute-t-il. Précisant que « le Sénégal a besoin de ses meilleurs cerveaux ».

Désormais, les classes préparatoires ouvertes à l’EPT seront les réceptacles des meilleurs élèves sénégalais désireux de se spécialiser dans les mathématiques, la physique, la chimie, les sciences de l’ingénieur, les filières techniques, etc. Et cela va permettre aux meilleurs bacheliers sénégalais d’avoir la chance de poursuivre leurs études dans leur propre pays, avec des standards de qualité. 


Macky Sall a exhorté les élèves à redoubler d’efforts. L’Etat va les aider en les mettant dans de bonnes conditions de travail. 

seneweb.com

Résultats Concours ENSETP session 2022:liste d’attentes

Résultats du concours ENSETP session 2022