in , , ,

Senegal-Japon: le Dr Cheikh Oumar Anne invité au 1er dialogue ministériel de la TICAD sur les sciences et technologies

TICAD/Senegal-Japon

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation a reçu ce 21 août à Diamniadio  l’ambassadeur du Japon au Senegal.

Les deux autorités, entourés de leurs collaborateurs, ont discuté de la coopération entre les deux pays en matière d’enseignement supérieur, de technologie  et de recherche.

A ce propos, l’ambassadeur Tatsuo Arai, a invité  Monsieur le Ministre à prendre part au 1er dialogue ministériel Japon Afrique sur les sciences et technologies.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la 7e édition de la TICAD, la rencontre de coopération entre le Japon et les pays africains prévue du 27 au 29 août .

L’invitation a été acceptée par le Dr Cheikh Oumar Anne qui conduira une importante délégation.

La rencontre ministérielle accueillie par le Ministère japonais en charge de l’éducation, des sciences et technologie (MEXT) avec la contribution de l’Agence japonaise de Science et Technologie (JST) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) fait suite à l’atelier organisée à Dakar les 6-7 décembre 2018.  Le Dialogue permettra d’initier et de renforcer la coopération Japon-Sénégal  en particulier pour l’utilisation des STI pour l’atteinte des ODD et les collaborations en recherche entre institutions japonaises et sénégalaises. 

 

 

mesri.gouv.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e-gouvernement

Point de situation sur l’e-gouvernement et ses solutions pour une meilleure gouvernance en Afrique

Camp Climat Sénégal 2019

Deuxième édition du Camp Climat Sénégal 2019 du 23 Août au 01 Septembre