in

Afrique: Un million de jeunes arrivent chaque mois sur le marché du travail, selon un ministre ivoirien

travail

« Selon les statistiques concernant notre continent où 63% des personnes ont moins de 25 ans, en moyenne, chaque mois, 1 million de jeunes arrivent sur le marché du travail », a révélé Mamadou Touré.

Emploi: 1 million de jeunes arrivent chaque mois sur le marché du travail en Afrique, selon Mamadou Touré

Le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse et l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré, a révélé ce jeudi 13 septembre, à Abidjan, qu’un million de jeunes arrivent chaque mois sur le marché du travail en Afrique. Il s’exprimait ainsi à l’ouverture du 5e sommet des partenaires sociaux pour l’emploi en Afrique.

« Selon les statistiques concernant notre continent où 63% des personnes ont moins de 25 ans, en moyenne, chaque mois, 1 million de jeunes arrivent sur le marché du travail », a révélé Mamadou Touré.

Poursuivant, le ministre a indiqué que « la population active s’accroît de 18 millions chaque année et que 80% des emplois sur le continent sont dans l’informel ». Avant d’expliquer que la Côte d’Ivoire a déployé de nombreux efforts en vue d’apporter une réponse à la problématique de la crise de l’emploi.

Toutefois, dit-il, malgré ces résultats obtenus, l’emploi surtout celui des jeunes reste un défi important et une priorité pour le gouvernement ivoirien.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Typha en combustible

Vers la transformation du Typha en combustible au Sénégal

Global Business Group/Assistant/Phone Group Sénégal recrute des Chargés de Relation Clients Anglophones

Phone Group Sénégal recrute des Chargés de Relation Clients Anglophones