in ,

Tunisie-Covid-19 : Maintien des cours dans les établissements scolaires

tunisie-éducation, covid 19

Le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a également recommandé de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.

Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus en Tunisie s’est réuni, mardi, à Tunis, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Press (TAP- officielle) Riadh Daghfous, membre du comité scientifique et directeur général du Centre national de Pharmacovigilance.

Au terme de cette réunion, le comité a recommandé de maintenir les cours dans les établissements scolaires et de ne pas modifier le calendrier des vacances scolaires pour cette année.

Le comité n’a pas suggéré un retour au système des groupes dans les écoles et les lycées, en raison de l’inefficacité de cette procédure, comme le confirment les expériences précédentes, a précisé Daghfous, soulignant que des spécialistes en pédiatrie et en psychiatrie ont été consultés à cet égard.

Le membre du comité scientifique a ajouté qu’avec l’apparition de la nouvelle variante « Omicron », le comité a décidé de réduire la période de confinement à 7 jours en cas d’infection par le virus. L’élève étant autorisé à retourner à l’école après 5 jours de confinement si le résultat de son test PCR s’avère négatif.

Le docteur Riadh Daghfous a également rappelé l’importance du respect du protocole sanitaire et des mesures de prévention, comme le port de masques dans les salles de classe et leur aération permanente.

La recommandation du Comité Scientifique intervient quelques heures après que la fédération Générale de l’enseignement Secondaire, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (principale centrale syndicale du pays) a appelé, ce même mardi, à la suspension temporaire des cours dans les établissements scolaires, s’en remettant au Comité Scientifique de lutte contre le coronavirus pour déterminer la durée et les dates de cette suspension.

Le ministre tunisien de l’Éducation, Fathi Slaouti, avait déclaré, lundi, que la propagation du virus a provoqué la fermeture de 5 établissements scolaires et d’environ 31 salles de classe dans plusieurs régions du pays.

www.aa.com.tr

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finlande, éducation

La Finlande déploie son système éducatif en Egypte

Chine éducation

Chine: 60000 licenciements dans le soutien scolaire