in ,

La Licence Professionnelle MATER reçue par le Président de l’UAEL

UAEL et Licence MATER
UAEL et Licence MATER : Suite à son audience avec le Recteur de l’UCAD, le Département de Géographie poursuit ses démarches de recherche de partenariat visant à faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants. C’est ainsi qu’une équipe de la Licence Professionnelle MATER a été reçue le lundi 21 août 2017 à 16h 30, par Monsieur Adama Diouf, Président de l’Union des Associations d’Elus Locaux (UAEL). La rencontre s’est tenue dans les locaux de la Maison des élus locaux, sise place de l’indépendance.
La Licence Pro MATER était représentée à cette rencontre par Momar Ndiongue, Ibrahima Diouf et Ibrahima Sylla. La présentation effectuée par cette équipe a permis de faire comprendre à M. Adama Diouf, Président de l’UAEL, le contexte de mise en oeuvre des licences professionnelles par les autorités de l’UCAD, en particulier le Doyen Amadou Abdoul Sow de la FLSH. De manière générale, il s’agit de trouver une solution à la problématique de l’emploi des jeunes diplômés, notamment en mettant à la disposition des collectivités territoriales et autres structures ciblées des ressources humaines capables de répondre, de façon pratique, aux leurs diverses préoccupations.
Au cours de son intervention, le Président de l’UAEL a fortement salué l’initiative des autorités universitaires qui ont pensé à créer ces licences professionnelles, notamment celle portant sur le MATER qui répond, sans aucun doute, à une grande préoccupation des collectivités locales en matière de disponibilité de ressources humaines de qualité. Selon M. Diouf, cette licence permet non seulement de prendre en charge les attentes des collectivités pour la gestion de leurs compétences spécifiques, mais elle permet aussi de réduire progressivement le taux d’échec ou de déperdition des étudiants de la FLSH.
​Tout compte fait, le Président de l’UAEL a manifesté une grande satisfaction à la Licence MATER. Il a aussi exprimé sa disponibilité à accompagner l’initiative à travers l’accueil et le suivi d’étudiants dans le cadre de stage d’application aussi bien au niveau des organisations faîtières et structures d’encadrement, qu’au sein des collectivités locales elles-mêmes. A ce titre, il a formulé un certain nombre de recommandations visant à organiser un partenariat entre l’UAEL et la FLSH.

Written by JournalU

transformation numérique/Africa’s Pulse /Camp Yalda i-Boot/4ème révolution industrielle/Développement du numérique/Numérique/innovation numérique en Afrique/Sommet africain de l’Internet/usage des technologies en Afrique/L'Afrique essaie de se défendre pour protéger ses internautes/Sommet africain de l’internet à Dakar

L’innovation numérique est une réelle opportunité pour l’Afrique

dix avancées technologiques/Bill Gates sur l'impact du numérique

En 1999, Bill Gates prédisait déjà l’impact du numérique dans nos vies