in ,

Université Cheikh Anta Diop: Un montant de 52 milliards FCFA déboursé pour améliorer les conditions de vie

recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Un montant de 52 milliards FCFA a été déboursé pour opérer des changements radicaux, en améliorant notamment les conditions de vie des étudiants au sein du campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a annoncé lundi le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, Abdoulaye Sow.

« La politique de qualité sera renforcée, les conditions actuelles des pavillons sont désastreuses et ce projet nous permettra de nous adapter aux normes internationales. C’est un changement total de paradigme et de contexte », a indiqué M. Sow, qui révèle que tous les problèmes ne peuvent pas être réglés.

Avec ce projet innovant, confié à Amsa Royalties, les lits vont passer de 4.000 à 8.000 FCFA. Le DG affirme que l’accent sera mis sur l’entretien et la maintenance afin que les étudiants se rendent compte qu’il y a eu un changement dans leur cadre de vie.

« On ne va pas s’engager sur des choses qu’on ne fera pas bien. Car les choses doivent être faites de façon convenable avec toute la sécurité, le confort et tout ce qui va avec pour répondre de façon satisfaisante aux besoins du Coud », a ajouté le Directeur du partenaire, Amsa.

Egalement en partenariat avec le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais, ces nouveaux logements vont accueillir des délégations à l’occasion des jeux olympiques de la jeunesse en 2020 à Dakar.

pressafrik.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

IFACE 2019-2020/personnel administratif technique et de service

IFACE 2019: Tests d’entrée en 1ere année DUG

ville la plus chère

Paris une nouvelle fois désignée ville la plus chère pour les étudiants