in

L’UCAD se déploie de plus en plus dans le digital pour une efficience de l’enseignement à distance

Dans ce contexte de pandémie de COVID-19 et pour une meilleure prise en charge de l’enseignement à distance, le Professeur Ahmadou Aly MBAYE, Recteur de l’UCAD a présidé ce 09 septembre 2020 une cérémonie de réception et de distribution de matériels de live streaming afin de compléter le dispositif déjà existant au niveau de la DISI.  Il s’agit essentiellement de kits complets composés de caméras, ordinateurs, onduleurs, modems wifi et de leurs accessoires. 

Avec ce dispositif, les cours peuvent être enregistrés, diffusés en direct puis reversés dans une plate-forme que les étudiants peuvent consulter à tout moment et en tout lieu.

Les Doyens des grandes facultés concernées ont reçu durant la distribution : 

  • Pour la FLSH, 2 kits de matériels
  • Pour la FASEG, la FST, la FMPO et la FSJP chacune reçu un kit.

Le reste du matériel est confié à la DISI qui assurera la mutualisation pour les autres établissements. Vous avez ci-dessous les liens vidéo de la cérémonie

ucad.sn

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Institut SABDARIFA-VIT

L’Institut SABDARIFA, initiateur des Volontaires de l’Information Territoriale

Baccalauréat 20206-Saint-Louis/bac 2020-Résultats/Baccalauréat 2020-IA/Gouverneur de Dakar/conseil des ministres-Education/Mathématiques-CAEM-CEM/CAM-CEM-SVT/bacheliers en Steg/Baccalauréat 2019/réussite au 1er tour du bac /candidats admis d’office/candidats inscrits à Saint-Louis/épreuves anticipées de philosophie /bac STEG/Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Baccalauréat : Saint-Louis affiche 20 % de réussite au premier tour