in , ,

UCAD : des étudiants plongés dans une inquiétude profonde suite à l’agression mortelle de leur camarade

La petite porte de l’Université Cheikh Anta diop de Dakar vers Canal IV est un lieu très fréquenté par des agresseurs. La preuve, samedi dernier un brillant étudiant en Agroforesterie a été tué à coup de couteau. Une situation qui plonge beaucoup d’étudiants dans une inquiétude profonde. Un tour à la petite porte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar a permis à PressAfrik de rencontrer des passants qui vivent cette peur au quotidien.

C’est le cas de la jeune Mariama Baldé étudiante au département d’Espagnol et habitant pas loin de la zone, déplore cette tragédie, expliquant qu’ils risquent leur vie. Elle appelle les autorités à sécuriser la zone. Kara, un autre étudiant qui emprunte cette route a fait part de son inquiétude. Apprendre qu’un étudiant a été tué est une chose douloureuse pour lui.

Pour sécuriser cette zone presque une voie incontournable qui relie la commune de Fass Gueule Tapée (quartiers résidentiels des étudiants), à l’université, ces étudiants demandent à la police de faire des patrouilles régulières. (Reportage)

pressafrik.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécialiste Développement Communautaire/Coordinateur Logistique et Finance/Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un Stagiaire Chargé de Gestion Formations Compétences

Éducation-Covid-19/mouvement syndical/organisations de la société/Recrutement des élèves-professeurs/candidats aux examens/FISTKA /curricula de l’enseignement général/Colloque sur l'éducation inclusive/Promotion des sciences/Cfee/Privatisation de l’éducation/enfants à besoins éducatifs spécifiques

Éducation et Covid-19 : Le leadership du Sénégal salué devant l’ONU