in ,

Ucad: les étudiants refusent la « Vaccination obligatoire » instaurée par le Recteur

/admission en thèse /Résultats CAMES 2020/ucad Dg du Coud/community manager journaliste/ucad centre africain de référence TDR/IFAN/CAD/universite enseignants specifiques/Commission santé COVID 19/ucad cames/Étudiant tué à l'UCAD/ucad petite porte /ucad étudiant tué/étudiant Pape Abdoulaye Touré/ucad-restauration

Les étudiants rejettent la décision du Rectorat d’imposer un pass sanitaire au sein de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Dans un communiqué signé le Collectif des amicales de l’Ucad, « seule structure légitime pour la représentation de l’ensemble des étudiants » de ladite université, ils affirment qu’il n’a jamais été question de vaccination obligatoire dans les différentes séances en prélude de la réouverture de l’Ucad.

Par conséquent, ledit Collectif dénonce la démarche du Recteur qu’il juge « contraire aux principes de l’université, espace de liberté par excellence » et « exige la suspension immédiate de la campagne de vaccination sur toute l’étendue de l’Université ». Ce, en attendant l’ouverture de « discussions sérieuses pour redéfinir les modalités de la rentrée ».

Written by Arame

Recrutement de superviseur et d’agent de sécurité

Paix et sécurité en Afrique

Lancement du 7E forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique