in , ,

Dakar accueille vendredi une réunion de l’UEMOA sur la paix et la sécurité

UEMOA sur la paix et la sécurité/planification urbaine et développement territorial/intelligence économique/COP24-Sénégal/Forum régional de l’Initiative africaine/Forum Galien en Afrique
L’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) va organiser, vendredi à 9 h, à Dakar, la quatrième réunion de son Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La rencontre aura lieu au Centre international de conférences Abdou-Diouf de Diamniadio (CICAD), “sous la présidence du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall”.
Elle sera précédée d’une réunion des experts de l’UEMOA, prévue mercredi à 9 heures, à l’hôtel Ndiambour, à Dakar, selon le communiqué.
Après les experts, des ministres des pays membres de l’organisation sous-régionale se réuniront jeudi, au Radisson Blu, dans la capitale sénégalaise.
Le communiqué rappelle que les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA ont décidé, le 30 mai 2011, à Lomé (Togo), de faire des questions de paix et de sécurité “un chantier majeur, suite à une analyse approfondie de la situation politico-sécuritaire dans l’espace ouest-africain”.
“Afin d’approfondir la réflexion, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’espace UEMOA ont créé le Comité de haut niveau sur la paix et la sécurité, le 6 juin 2012, dans la capitale togolaise, et ont confié sa présidence à Macky Sall, président de la République du Sénégal”, ajoute la même source.

Cette instance de l’Union regroupe les ministres chargés des Affaires étrangères, de la Sécurité et des Finances des Etats membres.

Les présidents de la Commission de l’UEMOA, de la Banque ouest-africaine de développement, du Comité interparlementaire de l’UEMOA et le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest en sont également membres.

aps.sn

Avatar

Written by Fama

Journées des Economistes Sénégalais/AQUACULTURE/Projet Cii Bio/CAMES 2019/promotion du Master de Traduction/CESL-UGB

CAMES 2019 : l’UGB s’enrichit de Professeurs Titulaires, Maîtres de Conférences et Maîtres-Assistants.

MEDays 2019

Réputation de l’Afrique dans les médias: «C’est aux pays africains de se promouvoir et de combattre les idées reçues»