in ,

Université Gaston Berger : Les étudiants bloquent la circulation pour exiger le paiement des bourses

Réouverture de l’UGB/UGB-Coronavirus/Saes/Saint-Louis/Africa Innovation Challenge/Concours d’Agrégation SJPEG 2019/Université à deux vitesse/étudiants exclus/Université chinoise de Yunnan/Forum Economique/délégation du PATS/Concours d’agrégation 2019/Justice pour Fallou Séne/400 millions au CROUS/étudiants responsables/Conférence sur la Recherche/COUR DES COMPTES SÉNÉGAL/Crise à l’Ugb/plainte contre les étudiants /technologies civiques/coordination SAES /UGB-CESL/CIVIC TECH/Mali-Massacre de villageois Peulhs/Journées Sans Tickets/budget 2019 du CROUS/journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

Le campus social et pédagogique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis a connu, hier, une ambiance inhabituelle du fait d’un mouvement d’humeur des jeunes pensionnaires de Sanar. Les étudiants ont manifesté bruyamment leur colère en bloquant la circulation sur la route nationale n°2 à l’aide de barricades faites de branches d’arbres.

Ils veulent ainsi attirer l’attention du gouvernement sur l’urgence de mettre en place les cartes Gab qu’ils avaient réclamées et qui pourraient leur permettre de percevoir, dans de bonnes conditions, leurs allocations. Après avoir tenu une assemblée générale au sein du campus, ils se sont adressés à la presse pour déplorer les lenteurs administratives notées dans les opérations de paiement des bourses.

Par la voix de Jeanne Gomis, présidente de séance de la Coordination des étudiants de l’Ugb, les manifestants ont invité les pouvoirs publics à aider les étudiants de l’Ugb à accéder, dans les plus brefs délais, aux codes de retrait des cartes Gab. Jeanne Gomis a précisé que des milliers d’étudiants de Saint-Louis font la navette, depuis le 5 mars dernier, entre le campus et les institutions financières dans l’espoir de percevoir leurs allocations, mais en vain.

Auparavant, des échauffourées entre les forces de l’ordre et ces étudiants ont été notées au sein du campus. Les gendarmes ont été obligés d’utiliser des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants. Cependant, des sources proches de la Direction de la communication et du marketing de l’Ugb ont laissé entendre que ces lenteurs administratives ne sont pas notées au niveau des services du rectorat et du Crous.

lesoleil.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Techniciens de Laboratoire Biologie Animale

Recrutement d’un laborantin en chimie

Grève à l'Ucad

Grève à la FLSH de l’Ucad : les étudiants donnent leur avis sur la situation de leurs camarades