in

Cérémonie de graduation : L’UFR SEG honore ses prodiges

L’UFR de Sciences Economiques et de Gestion a organisé, le Samedi 28 Mai 2022 à l’Amphi CRAC, une cérémonie de graduation des diplômés de Master de ladite UFR. Les récipiendaires des différentes sections de la promotion P 22, 23, 24, 25, 26 ont reçu leurs parchemins des mains des parrains, en l’occurrence le Pr Alé Nar DIOP, Directeur de l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), Mme Fatou Diop SALL, Professeur Titulaire à l’ESP( Ecole supérieure polytechnique) de l’UCAD, M. Ahmadou Al Aminou LO, Directeur de la BCEAO-Sénégal, M. El Bachir WADE, Professeur Titulaire à l’UCAD, M. Adama DIAW, Professeur titulaire à l’UGB et du Dr Ismaila DIEDHIOU, Coordonnateur du Pôle Nord de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal( CNES). Sous la présidence du Recteur, Pr Ousmane THIARE, cette cérémonie solennelle honore les diplômés du Master, et vulgarise les programmes de formation de l’UFR SEG.

Après ses mots de bienvenue, Pr Abdoul Aziz NDIAYE, doyen de l’UFR SEG, a rappelé que cette cérémonie, désormais inscrite en lettres d’or dans la tradition de l’UFR SEG, témoigne de la qualité de la formation dispensée : « Cette offre de formation est très appréciée des apprenants » renchérit M. NDIAYE. De plus, il sied de noter que ces formations répondent aux besoins du marché du travail, et préparent les gradués à la vie professionnelle. « La persévérance, l’humilité et l’excellence à l’image des parrains doivent guider la vie professionnelle et entrepreneuriale de nos diplômés » a-t-il suggéré. Invitant les récipiendaires à s’inspirer du parcours de leurs parrains, Professeur NDIAYE a incité ses diplômés à « se fixer des défis, et tout faire pour les relever ».  

Dans le même ordre d’idées, M. Al Aminou LO, Directeur de la BCEAO -Sénégal a fait part de sa « success story », à l’effet d’inspirer les étudiants quant à leur responsabilité pour le destin de l’Afrique. Par ailleurs, M. LO a rappelé qu’une éthique de responsabilité et de discipline permettra l’atteinte de leurs objectifs.

A sa suite, Professeur Alé Nar DIOP a exprimé ses remerciements et sa gratitude à l’endroit de l’UFR SEG. A ce titre, il affirme que ladite UFR répond parfaitement aux attentes de l’enseignement supérieur, en matière d’employabilité et de politique d’insertion professionnelle. Le statisticien précise que : « L’ UFR SEG s’est orientée, depuis l’adoption du système LMD, vers une recherche continue de la qualité de ses offres de formation pour former des cadres supérieurs hautement qualifiés en sciences économiques, en sciences de gestion et en management de projets » Il ressort de son analyse que l’UFR SEG a fourni à ses étudiants une base solide pour leur réussite académique et professionnelle. Et, pour parfaire cette formation, M. DIOP estime que la compétence, le dynamisme et l’amour du travail bien fait doivent être la devise de ces jeunes diplômés tout au long de leur cursus professionnel. Poursuivant son propos, il a appelé à cultiver la discipline, la ponctualité, la rigueur, l’intégrité, la persévérance, mais aussi, et surtout, l’humilité, gage d’une carrière réussie.

Enfin, le Recteur, Pr Ousmane THIARE a salué l’organisation de cette graduation comme un témoignage de la qualité des offres de formations initiale et continue de l’UFR SEG. Par conséquent, cette cérémonie est une reconnaissance des progrès de l’UGB, et de l’UFR SEG soucieuse de mettre à la disposition de la nation des ressources humaines de qualités. Pour ce faire, Pr Ousmane THIARE a souligné que l’UGB a mis en place des stratégies et des mécanismes pour accompagner l’insertion professionnelle de ces diplômés.

Sous ce rapport, cette cérémonie a été l’occasion de promouvoir la culture de la qualité à l’UGB, et d’encourager les jeunes étudiants à persévérer dans leurs études. A cet égard, il a salué les efforts consentis par l’UGB pour former des ressources humaines de qualités capables d’apporter leurs pierres à la marche vers l’émergence.

Tout compte fait, la remise des parchemins aux impétrants et des cadeaux aux parrains et à la marraine a mis un terme à cette cérémonie de graduation.

ugb.sn

Written by Mamadou Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

comptables/Rectorat UCAD/Secrétaire administration archiviste:bourses de mobilité ERASMUS/entrepreneurial /PSEJ 2020/2021/chauffeur/IST/UCAD/CEGLA 2020

Appel à candidatures pour le recrutement d’un attaché d’administration universitaire

UFR SAT/Journées des Economistes Sénégalais/importance des TIC/UGB-MESRI/MESRI-UGB/délégués de la CESL/LECH/UGB-EIE-ENR/UGB-Panel/mots d’ordre/étudiants décrètent/coordination des étudiants de Saint-Louis/Grand forum annuel de l’UGB/TERANGA MOVIES AWARDS/étudiants de l'Institut polytechnique/Ugb menace/Bourses-UGB/Rencontre interdisciplinaire/réseau téléphonique interne de l’UGB/ouverture du campus social/Rencontre Mary Teuw Niane et les instances académiques

L’UGB lance un laboratoire Médias, Technologie, Information, Communication et Société