in

CROUS: Toutes les œuvres sociales paralysées à l’Université Gaston Berger

journée noire/Master 2 documentaire de création/CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

C’est le statu quo à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb). Toutes les œuvres sociales sont paralysées. Les restaurants sont à l’arrêt. Le service médical est clos. Il n’y a pas de cours et toutes les Ufr sont fermées. Bref, sur le campus social, aucune activité n’y est menée. Cette situation est due au fait que le Crous doit 1,640 milliard de francs Cfa aux repreneurs.

Ainsi, le président de la Coordination des étudiants de Saint-Louis, Alioune Guèye, appelle à la mobilisation et invite le gouvernement à réagir pour éviter un nouveau drame dans ce temple du savoir. «L’université de Saint-Louis est dans un état mortifère et moribond. Un état qui n’honore pas l’excellence. Il y a l’indisponibilité des œuvres sociales due à une dette que le Crous doit aux repreneurs. Nous appelons toutes la communauté sénégalaise, tous les jeunes, toutes les bonnes volontés épris d’enseignement supérieur à nous accompagner dans cette lutte, parce que c’est un combat que nous allons mener. Advienne que pourra», a déclaré Alioune Guèye au micro de la radio Sud Fm.

Poursuivant son propos, il appelle le chef de l’Etat et son gouvernement à prendre leurs responsabilités parce que, dit-il, «c’est un problème qui ne peut pas durer. Nous allons mener et nous allons créer des dommages collatéraux, parce que nous allons déployer la lourde artillerie».

 

seneweb.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rattrape Baccalauréat/session d’octobre/Bac général 2018/Baccalauréat 2018-Tambacounda/première mention Très bien/Union nationale des parents d'élèves/Bac 2018/taux de réussite/Concours général 2018/Bac 2018 à Sédhiou /Directeur de l'Office du Bac

Rattrape Baccalauréat : Sur 1123 candidats, seuls 39 ont été déclarés admis au premier tour

Partenariat Orange et UVS

UVS: Démarrage des inscriptions administratives et pédagogiques pour les bacheliers 2018