in

UGB : l’Ambassadeur du Burkina Faso rend visite au Recteur

Le Recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Professeur Baydallaye KANE, a reçu le lundi 02 mars 2015 la visite de son Excellence Madame Aline KOALA, Ambassadeur de la République du Burkina Faso au Sénégal. A l’entame de ses propos, Madame KOALA a indiqué que cette visite entre dans le cadre de la coopération universitaire entre le Burkina Faso et le Sénégal, mais aussi de l’appréhension des conditions d’études à l’UGB de ses compatriotes. Elle a également reconnu la réputation d’excellence de l’UGB, ce qui justifie, selon elle, la sollicitation des étudiants burkinabés.

Pour sa part, le Professeur Baydallaye KANE, Recteur de l’UGB, a indiqué que malgré les problèmes d’infrastructures, l’Université continue d’offrir aux étudiants un enseignement de qualité. Il a également soutenu que l’UGB accorde une place capitale aux étudiants ressortissants de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Par rapport aux étudiants burkinabés, il a rassuré que les autorités du Centre des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS) travaillent à les mettre dans d’excellentes conditions  sociales.

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Journal U.

Posté par Journal U.

Que disent les Universités et Écoles de Formation au Sénégal ? Obtenez des réponses grâce au Journal U, le site leader de l'information générale sur l'enseignement supérieur au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La peur de l’échec n’existe pas : apprendre à avoir confiance en soi

Finale du concours GéoSlam – Edition 2014