in

Université Gaston Berger : Les étudiants pas encore décidés à rejoindre les amphis

anniversaire de la mort de Fallou Sène/Justice pour Fallou/ministre de la Justice/Grève illimitée/UGB Saint-Louis/étudiants de l’Ugb se radicalisent/Communiqué des étudiants de l'UGB

Lors d’un point de presse, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a fait le bilan de la lutte menée depuis le décès de leur camarade Fallou Sène, le 15 mai denier. Pour Alexandre Mapal Sambou, président de séance de la Cesl, « il n’est pas question de retourner aux amphis, tant que notre blessure morale, née du meurtre de notre camarade Mouhamadou Fallou Sène, ne sera pansée ». Au cours de cette rencontre avec la presse, M. Sambou s’est réjoui de la réussite des marches organisées dans tout le pays pour dénoncer « le meurtre de notre condisciple ». Il a, à l’occasion, rappelé leur « vision », celle d’une université d’excellence où les conditions d’études seraient les meilleures pour la réussite de tous ».

Les étudiants ont également déclaré qu’ils comptent « se battre et sans complaisance ». Et pour cause, ils ont dit constater « un écart entre la vision que nous avons de l’université sénégalaise et la réalité ». Pour M. Sambou, les campus sont des lieux où on tue sans scrupules des êtres humains ». C’est pourquoi, les étudiants réclament justice, d’autant que « jusqu’au moment où l’on parle, il n y a aucune informations sur l’enquête », s’est-il désolé.

lesoleil.sn

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Université d'Abidjan/grève des enseignants reconcduite/universités publiques de Côte d’Ivoire/Grève illimitée des professeurs/Université Félix Houphouët Boigny

Côte d’Ivoire: La grève des enseignants reconduite dans les universités publiques pour cinq jours

Lutte contre la contamination

SAUDEQUIP CATERPILLAR recrute un Service Technician