in

Coopération : Vers la Signature d’une convention entre la SONATEL et l’Université Gaston Berger de Saint-Louis

Une délégation de la SONATEL conduite par son Directeur Général Monsieur Seckou DRAME, a rencontré le Recteur de l’UGB, le Professeur Ousmane THIARE, en présence du Conseiller Spécial, des directeurs du Centre de Calcul Ousmane SECK et de la D2IPS, ce mercredi 31 mars 2021. Les échanges ont tourné autour de la connectivité, du télé-enseignement, de l’insertion et de la facturation entre autres.

Les échanges ont essentiellement porté sur : la facturation, l’extension du wifi dans les campus pédagogique et social, l’accès facile à internet, le télé-enseignement, le partenariat, l’insertion des étudiants etc.

S’agissant de la facturation, des propositions ont été formulées dans le but de rationnaliser et de mieux informer le Rectorat sur des solutions envisagées entre les structures et la SONATEL. D’ailleurs, l’UGB, pour bénéficier de l’exonération de la TVA et du RUTEL de 5%, doit introduire une demande au niveau du ministère de l’Economie et des Finances.

La question lancinante de la connexion internet à haut débit a aussi fait l’objet de discussions. En effet, la couverture du réseau aux campus social et pédagogique est actuellement sous dimensionnée par rapport aux besoins de l’UGB. Face à cette situation, l’UGB a demandé à la SONATEL de la renforcer et de faire des propositions d’offres préférentielles à l’institution.

Pour permettre à l’UGB de remplir pleinement ses missions d’enseignement et de recherche à travers le télé-enseignement, le Recteur a sollicité l’accompagnement de la SONATEL. Les questions relatives à l’insertion des étudiants et au partenariat seront prises en charge dans une convention-cadre entre la SONATEL et l’UGB. Les différents services des deux structures concernés vont poursuivre le travail en amont pour matérialiser tous les points soulevés lors de la rencontre.

ugb.sn

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargé de Mission Secteur Privé/Chef Atelier Mécanique/Chargé de mission Financements Institutionnels/Directeur Financier et Comptable/Gestionnaire Ressources Humaines/Économiste/Coordinateur HSE/Responsable Suivi-Evaluation /Technicien Administration des Ventes/Traducteur Anglais vers Français/Aide Comptable Débutant/Spécialiste Développement Communautaire/Coordinateur Logistique et Finance/Chargé des Inscriptions des Formations Compétences/Chef SAV/consultant national analyse UNESCO/Responsable du volet Autonomisation/Stagiaire Chargé de Gestion/Développeur informatique BI et WordPress/Traducteur Anglais vers Français/Chargé de Mission SSR/responsable Communication/Assistant de Communication/UNICEF/chargé de la Formation et du Recrutement/Chef Exploitation Carrière/Chargé de Recrutement/Assistant aux Opérations Voyages

Recrutement d’un Chargé National de l’Administration et des Approvisionnements

Mois de la francophonie 2021 : Concours Challenge numérique inclusif