in

Les étudiants de l’UGB protestent contre le retard de leurs bourses

Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

Les étudiants de l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis ont investi mardi la route nationale pour dénoncer des difficultés liées à l’hébergement, au payement des bourses, à l’eau et à la prise en charge correcte de leur éducation, a constaté l’APS.

Selon Demba Baldé, président de la coordination des étudiants de l’UGB, ‘’trois générations d’étudiants n’ont pas accès à la carte GAB (guichet automatique de banque), ce qui n’est pas conforme à la décision des autorités sur la réforme de l’enseignement supérieur’’.

‘’Jusqu’à la date du 5 de ce mois de décembre, les bourses ne sont pas encore payées’’, a-t-il aussi déploré.

M. Baldé a lancé un appel aux autorités ‘’afin que les préoccupations des étudiants soient entièrement prises en charge pour une année académique apaisée’’.

De même, il a plaidé pour ‘’des conditions d’études acceptables et le payement des bourses avant le départ pour les vacances de décembre’’.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Géomatique/ Les éléments de présentation qui suivent concernent l’option de Géomatique appliquée à l’aménagement du territoire/deuxième session de la formation en géomatique/quatrième session de la formation en géomatique appliquée

Deuxième Session de la formation en géomatique appliquée : Démarrage prévu le 18 Décembre 2017

Journée d'orientation des nouveaux bacheliers de la FLSH

UCAD : Un accord de coopération entre la FLSH et l’ambassade d’Israël