in ,

L’ONU exhorte l’Afrique à adopter des modèles de développement verts en agriculture

UNEP

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (UNEP) a exhorté mercredi les pays africains à adopter des modèles de développement verts dans le secteur agricole, en raison du potentiel économique que ceux-ci recèlent.

Juliette Biao Koudenoukpo, directrice du Bureau régional pour l’Afrique de l’UNEP, a affirmé que le concept contient un potentiel de croissance pour les économies africaines, qui sont fortement dépendantes des ressources naturelles.

“Le modèle de développement vert est essentiel à une gestion saine des ressources naturelles de l’Afrique”, a déclaré Mme Koudenoukpo à des délégués africains participant à Nairobi à une réunion du secteur régional de SWITCH Africa Green pour une agriculture durable.

Le programme SWITCH Africa Green financé par l’Union européenne (UE) soutient les pays d’Afrique dans leur transition vers une économie verte et inclusive, et dans la promotion de pratiques de consommation et de modèles de production durables.

Mme Koudenoukpo a indiqué que depuis son introduction sur le continent, le programme a créé un effet multiplicateur pour améliorer la vie quotidienne dans la région, particulièrement celle des entreprises dirigées par des femmes et des jeunes.

“Transformer l’agriculture en améliorant la productivité des petites exploitations agricoles et en les reliant aux marchés représente le plus haut potentiel pour augmenter la production alimentaire ainsi que des revenus des fermiers”, a-t-elle ajouté.

 

 

 

 

french.xinhuanet.com

Avatar

Written by Arame

ESP de l'Ucad magnifié/systèmes d'upwelling /admis au concours

Le statut d’’’école d’excellence’’ de l’ESP magnifié

Ressources Educatives Libres

Ressources Educatives Libres (REL) : une opportunité pour améliorer la qualité de l’éducation, renforcer le dialogue politique et le partage des connaissances