in

Togo: Une si longue année académique pour les étudiants de l’Université de Kara

Université de Kara

A l’université de Kara, le semestre mousson de l’année académique en cours (2017-2018) connait un grand retard par rapport aux années précédentes. C’est du moins ce qu’a relevé la note de service No 024 UK/VP/SG/18 portant calendrier indicatif du semestre mousson de l’Université de Kara.

Cette note indique que les activités pédagogiques notamment les cours de la mousson première partie ont débuté le 1er juin dernier et ont pris fin ce 1er juillet. Ainsi, les vacances viennent en intervalle du 04 août au 09 septembre. Après les vacances, poursuit la note vient la deuxième partie des cours de mousson à partir du 10 septembre au 06 octobre 2018.

A cet effet, les examens, la correction des copies, saisie, contrôle, la mise en ligne des notes, et les réclamations sont programmés du 8 octobre au 17 novembre 2018 en session normale.

Après la session normale, la session de rattrapage est également confirmée dans la note. Là il s’agit principalement des examens de rattrapage qui commencent le 26 novembre et prennent fin le 08 décembre 2018. Tandis que la correction des copies, saisie, contrôle, la mise en ligne des notes et les réclamations seront effectués du 10 décembre au 19 janvier 2018.

Selon les informations parvenues à la rédaction d’Elite d’Afrique, ce retard de semestre mousson dans ce temple de savoir, a plusieurs raisons dont les fameuses dernières manifestations estudiantines.

Suite à ce retard, la rentrée de l’année académique prochaine 2018-2019 va débuter le 21 janvier 2019 à l’Université de Kara.

elitedafrique.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afrique : comment booster l’entrepreneuriat local ?

Afrique : comment booster l’entrepreneuriat local ?

URICA-UCAD/Poste d’enseignant-chercheur/Poste de Directeur/Institut de la Gouvernance Territoriale/agent des finances/recrutement de médecins/Management du sport/poste de Comptable/bourses offertes par le Japon/IST-test d'admission 2018/ISAE/Prix UNESCO/Bangladesh /concours français et sciences/chercheur en Histoire/Master Sciences et Technologies de l’Espace/programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

Appel à candidatures pour le Prix UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation