in

Enseignement supérieur : 180 ordinateurs « Paul Biya HEV » disparus à l’Université de Ngaoundéré

Université de Ngaoundéré

La Police a entamé ce lundi une audition dans le cadre de l’enquête ouverte pour traquer les auteurs  du vol de 180 ordinateurs portables issus de la dotation du Chef de l’État Paul Biya aux étudiants de  l’Université de Ngaoundéré.

 

L’information a été relayée dans le journal L’Œil du Sahel ce lundi 22 juillet 2019. 180 ordinateurs « Paul Biya HEV » (PBHEV) qui devaient être remis aux étudiants de la Faculté des Sciences juridiques et Politiques de l’Université de Ngaoundéré, ont disparu du Centre de Développement des Technologies de l’Information et de la Communication (CDTIC). Le constat a été fait le 20  juillet dernier, alors que le recteur de cette institution financière, Pr Uphie Chindje Mélo,  s’apprêtait à distribuer les machines à des étudiants ayant fait des requêtes et obtenus gain de cause, au cours d’une cérémonie organisée à cet effet dans cet établissement public de l’enseignement supérieur.

 

Selon ce journal, 18 cartons de 10 machines ont été volés par des individus encore non identifiés.  En effet, c’est au moment de repartir les dons, que  des cartons  vides ont été sortis à la grande surprise des étudiants présents et des responsables de l’Université de Ngaoundéré. Pourtant, le 15 juillet 2019, en  prélude à cet événement, 18 cartons contenants 180 ordinateurs ont été sortis du magasin et entreposés au Cdtic en attendant la distribution.

 

Une enquête a été ouverte pour traquer les auteurs de ce vol scandaleux. La police a entamé les auditions ce lundi 22 juillet 2019. Il faut noter que ces ordinateurs font partie  des dons du chef de l’Etat Paul Biya aux étudiants camerounais. Le coup a été commis quelques jours avant l’arrivée du  ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, qui a installé  ce lundi le nouveau Président du Conseil d’administration de  cette institution Universitaire, le Docteur ABOUBAKAR.

 

agencecamerounpresse.com

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lycée Demba Diop de Mbour/session de remplacement du baccalauréat/Épreuves de philosophie du baccalauréat 2017

Bac : un taux de réussite de 55 % au Lycée Demba Diop de Mbour

UGB-UFR des Sciences de la santé

Cérémonie de remise de parchemins à l’UGB : l’UFR des Sciences de la santé (2S) sort sa 3ème promotion de médecins