in ,

Université de Ziguinchor : Les cours ont repris aujourd’hui

personnel administratif technique/meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ

La Coordination des étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont décidé de lever leur mot d’ordre de grève illimitée qu’ils avaient décrété après la mort de Mohamed Fallou Sène à Saint-Louis le 15 mai dernier.

En conférence de presse ce matin, ils ont annoncé mettre un terme à leur grève, ou du moins, pour le moment, pour donner une chance à l’Université de terminer l’année de manière pacifique. N’empêche, ils préviennent qu’ils tiennent toujours à ce que toute la lumière soit faite sur la mort de leur camarade qui a succombé après avoir été atteint par une balle qui serait tirée par un élément des forces de l’ordre.

Ainsi, Ziguinchor rejoint Dakar qui avait pris cette décision au lendemain de l’entretien accordé par le président de la République aux étudiants et où il avait pris certaines mesures allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie et d’études des étudiants.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

UCAD-ESP/Yaxanal switch

Des étudiants de l’ESP lancent le projet «Yaxanal switch»

Emploi pour Assistant Comptable

Le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI) recrute 02 Assistants (es) de direction