in

Les questions publiées sur internet avant un examen à l’Université de Zurich

Université de Zurich
L’Université de Zurich est critiquée par les étudiants et leurs représentants, qui envisagent de saisir la justice. En cause, l’examen en gestion d’entreprise, dont les questions avaient été publiées sur internet.

Jeudi matin, 900 étudiants en économie se sont présentés à l’examen. Mais certains d’entre eux avaient découvert sur la plateforme informatique Uniboard de l’Université de Zurich les questions de l’an dernier. Elles y avaient été publiées deux semaines plus tôt.

Non seulement pareille publication est tout à fait interdite, mais les questions de cette année ressemblaient beaucoup à la version de l’an dernier. “C’était exactement le même examen que l’an passé”, déclarent des étudiants dans plusieurs médias alémaniques.

Un forum “géré par des privés”

L’Université de Zurich dit qu’elle analyse l’affaire et qu’elle est en contact avec toutes les parties impliquées. Si elle reconnaît que la publication des questions sur internet est une violation flagrante des règles, l’alma mater estime qu’il est faux d’affirmer que les deux examens étaient identiques.

“Il est normal que les examens se ressemblent. Ce qui pose problème, c’est leur publication en ligne”, se défend la co-directrice du décanat dans le Tages-Anzeiger. “Le forum incriminé est géré par des privés, il faudrait donc une action en justice pour déterminer l’origine des fuites”, explique-t-elle.

Quant à l’examen, il est trop tôt pour dire s’il devra être répété.

rts.ch

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aide Comptable Chargée du recouvrement

Insolite: une étudiante perçoit une bourse d’un million d’euros par erreur et dépense la somme !

hommage aux siamoises/soeurs siamoises étudiantes

Tanzanie: Décès de soeurs siamoises étudiantes à l’université