in ,

L’Université d’Eswatini propose un cours en ligne sur l’enseignement à distance

cours en ligne

Avec la Covid-19, la maîtrise de l’apprentissage à distance est devenue un impératif en Afrique comme partout dans le monde. Sur le continent, cette méthode d’enseignement reste peu productive, en raison du manque de compétences des enseignants.

L’Institute of Distance Education (IDE) de l’Université d’Eswatini a développé, avec le soutien du Commonwealth of Learning (COL), un cours sur l’enseignement en ligne. Il se déroulera à distance, et est un programme de perfectionnement professionnel qui vise à doter les éducateurs de connaissances, de compétences et d’expertise en matière d’enseignement en ligne.

Le cours cible les professeurs d’université, les conférenciers universitaires, les professeurs d’école, les agents de formation, les étudiants de dernière année de l’enseignement universitaire et les autres professionnels du secteur de l’éducation.

Le cours de six semaines est composé de 4 modules sur les thématiques de la conception et développement des cours en ligne, la création de supports pédagogiques numériques, le développement des compétences de facilitation en ligne, et la création des évaluations en ligne.

L’objectif est d’inciter les éducateurs à s’adapter à l’environnement d’apprentissage en ligne. En effet, la covid-19 a intensifié l’usage des technologies dans l’enseignement rendant les programmes à distance de plus en plus prisé. En Afrique, cette méthode d’apprentissage reste peu productive, en raison de certains défis parmi lesquels le manque de compétences des formateurs.  

Les candidats peuvent s’inscrire au cours jusqu’au dimanche 31 juillet prochain, mais la session reste ouverte jusqu’en fin d’année. A la fin de la formation, les participants recevront un certificat.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Written by Alphonse Diouf

CFA à l'éco/monnaie commune en Afrique/Afrique de l’Ouest/franc CFA/contre le franc CFA/franc CFA/Réforme du franc CFA

La parité entre l’euro et le dollar pourrait affecter également l’Afrique

formation des filles et jeunes

De la nécessité de créer des écoles africaines hors d’Afrique