in ,

UVS : appel à candidatures pour le recrutement de tuteurs

UVS

Université Virtuelle du Sénégal recrute des tuteurs.

Dans le cadre de son plan de développement pédagogique, l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) souhaite renforcer ses équipes de tuteurs. En particulier, elle prévoit de recruter des tuteurs dans les champs disciplinaires suivants : (i) mathématiques/statistiques, (ii) informatique, (iii) sciences de l’information et de la communication, (iv) sciences économiques, (v) sciences de gestion, (vi) sciences juridiques, (vii) science politique, (viii) anglais, (ix) sociologie.

Les principales activités pédagogiques des tuteurs consistent (i) à accueillir et à orienter les apprenants au sein des plateformes d’apprentissage de l’UVS (ii) à animer des activités pédagogiques au sein des plateformes d’apprentissage de l’UVS (TD, classes virtuelles, forums, etc.), (iii) à animer (en présentiel ou à distance) les activités de remédiation au bénéfice des apprenants, (iv) à superviser le bon déroulement des activités d’apprentissage, (v) à participer activement au suivi des apprentissages et à la motivation des apprenants, (vi) à préparer les apprenant aux évaluations, (vii) à contribuer au bon déroulement des évaluations (surveillances, corrections, délibérations, etc.), (vii) à participer aux dispositifs dédiés à l’amélioration permanente des enseignements et des apprentissages, etc.

Le niveau minimal d’études requis pour un poste de tuteur est un Master II (dans l’un des champs disciplinaires ci-dessus indiqués).

Toutes les informations utiles (modalités de dépôt des candidatures, procédures de recrutement, charte du tutorat, etc.) sont disponibles sur le site Internet des vacations de l’UVS http://vacation.uvs.sn/vacataire/add. La date limite de dépôt des candidatures est fixée 28 février 2017 à 18h.

Siège de l’UVS, 5 Cité COMICO, Liberté 6 VDN, Tél. : 338671267

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement à l'ONU Offre de stages ONU

Programme de Stages aux Nations Unies : tout ce qu’il faut connaître

Le Gouvernement de la République du Sénégal recrute un consultant

Le Gouvernement de la République du Sénégal recrute un consultant formateur pour l’incubateur de l’Université de Thiès (UT)