in , , , ,

Les universités du Sénégal en grève illimitée

Bourse étudiant master/IPMS de l'UCAD/covid-19-ucad/campus social-ucad/coronavirus-Prix étudiant/cours à l’Ucad/Collectif des amicales de l'UCAD/recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Les étudiants des différentes universités du Sénégal ont décidé de poursuivre leur mot d’ordre de grève et conditionnent la reprise des cours par la satisfaction de leurs doléances.

Les mesures prises par le chef de l’Etat du Sénégal n’y ont rien fait. Les étudiants des différentes universités ont décidé de décréter une grève illimitée suite au meurtre de leur camarade, Mouhamed Fallou Sène, le 15 mai dernier à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

Pour eux, il n’est pas question de reprendre le chemin des amphis tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites. Lesquelles revendications tournent autour de la prise en charge médicale des étudiants blessés lors des différentes grèves qui ont découlé des échauffourées avec les forces de l’ordre.

Les étudiants exigent aussi un face-à-face avec le chef de l’Etat pour lui étaler leurs doléances, mais également la régularisation, une bonne fois pour toute, de la question des bourses. Car, ce problème gangrène sérieusement leurs études.

pressafrik.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Départ de Mary Teuw Niane

Départ de Mary Teuw Niane : Les étudiants plus que jamais déterminés

Recrutement Commerciaux

La Direction de la Coopération et des Financements Extérieurs recrute des Assistants Techniques