in , ,

Vidéo-Documentaire: l’Université Virtuelle du Sénégal après cinq ans d’existence

concours africain de plaidoirie/Espace Numérique Ouvert de Thiès/Retard de paiement de bourses

Justification du documentaire : Université Virtuelle du sénégal après cinq ans d’existence.

Le documentaire Université Virtuelle du sénégal après cinq ans d’existence est une production de l’uvspresse, un organe d’information et de communication purement uvsoi piloté par des étudiants.

A travers ce documentaire nous avons essayé de montrer comment était l’université virtuelle du sénégal depuis sa naissance (en 2013) jusqu’à nos jours en 2018. Par une oscillation de période en période. Nous avons décrit le calvaire de la première promotion de l’UVS qui sont les premiers à gouter de l’amertume de cette institution nouvellement crée.

Le sort de la promotion deux n’est qu’un prolongement des réalités de la promotion une. C’est à  partir de la promotion trois (3) que nous commençons à sentir des changements tout simplement par le nom. Mais les réalités demeurent et s’empire.

Si on ose parler de changement véritablement parlant, c’est l’arrivée de la promotion quatre (4). Ils sont venus au temps réel, tout est sur place, à présent les rêves deviennent réalités.

C’est la promotion cinq (5) qui conclut le documentaire, nous disons même la promotion la plus gâtée.

En fin, vous constaterez pour quoi, dit-on que l’université virtuelle après cinq ans d’existence : un bilan positif. Par ce que nous voyons tous qu’il y’a des avancées malgré y’a des problèmes qui persistent. Mais espérons dans les jours à venir que tous les couacs seront résolus. Et que, ce que nos camarades et endurants de la promotion une à trois ont vécu ne sera qu’un mauvais souvenir.

Nous uvspresse, notre ambition c’est d’accompagner les étudiants, de les inciter à croire à leur avenir. Car ne pas croire à ce que l’on vit, c’est vraiment être injuste. Alors que l’UVS est une université comme toutes les autres universités du monde. Mais aussi d’aider l’administration de voir les avancées et les problèmes, de ce fait nous suivons de près cette université et présenterons les réalités comme tel.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours ENA Le Guide du Candidat Concours ENA 7 astuces

Démarrage cours PREPARATOIRES concours ENA 2018

étudiant tué à l'UGB

Violence à l’Ucad: le Saes invite l’État à privilégier le dialogue