in

La version payante de Facebook se précise-t-elle ?

piratage massif de Facebook/Pew Research Center/bug/application de rencontre/posts/trouver un emploi /version payante de Facebook/droit européen sur les données/DeleteFacebook/Usurpation de votre compte Facebook sans mot de passe/Outils pour les administrateurs de Groupes sur les pages Facebook

Un Facebook payant pour ceux qui ne veulent pas d’exploitation de données, ni de publicités ? Le réseau social ferait une étude de marché.

Une version payante pour Facebook, c’est possible. Et actuellement, la société envisagerait très sérieusement cette option, à en croire un article de Blooomberg.

D’après une source du média américain, Facebook aurait mené des études de marché durant ces dernières semaines afin de savoir si une version payante pourrait inciter plus d’internautes à rejoindre le réseau social. Si l’abonnement payant a déjà été étudié par l’entreprise, celle-ci serait actuellement plus motivée pour cette idée après le scandale Cambridge Analytica.

Les spéculations sur une version payante de Facebook ont surtout commencé après l’audition de Mark Zuckerberg devant le Congrès des Etats-Unis. Durant celle-ci, le PDG a déclaré qu’il « y aura toujours une version gratuite de Facebook », suggérant qu’il pourrait aussi y avoir une version payante.

Sheryl Sandberg, la numéro 2 de Facebook, a été encore plus explicite à ce sujet. « Nous avons certainement pensé à beaucoup d’autres formes de monétisation, y compris les abonnements, et nous continuerons toujours à tout considérer », a-t-elle récemment déclaré.

Une alternative pour ceux qui seraient prêts à payer

Bien entendu, il n’est pas question pour le réseau social de changer complètement de modèle économique. En gagnant de l’argent par le biais de la publicité, Facebook est une véritable machine à cash. Et comme l’a expliqué Mark Zuckerberg (pour répondre aux tacles de Tim Cook, PDG d’Apple), le modèle gratuit mais financé par de la pub permet d’atteindre un maximum de personnes avec un service mondial comme Facebook.

Cependant, certaines personnes qui sont contre l’exploitation des données par Facebook (pour placer les publicités) pourraient opter pour cette nouvelle option payante.

Mais même si les informations de Bloomberg sont vraies, la version payante serait donc encore à l’étude. Et il est possible qu’après ces études de marché, le réseau social abandonne finalement l’idée.

presse-citron.net

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Google Arcade

Google prépare une startup spécialisée dans le « social gaming »

Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Appel à candidatures : 3ème Ecole d’été CODESRIA – CASB en études africaines et études de région en Afrique