in ,

Cybercriminalité : alerte aux virus voleurs d’argent

virus voleurs d’argent

Au cours de ces derniers mois, le nombre de logiciels malveillants susceptibles de voler de l’argent depuis les téléphones portables a augmenté de 3,2 fois par rapport à la période de janvier-mars 2018, rapportent les spécialistes de Kaspersky Lab.

Des virus cheval de Troie se glissent dans les portables et remplacent de nombreuses applications liées à la carte bancaire et obtiennent l’accès aux identifiants ainsi qu’aux mots de passe des cartes de crédit leur permettant de dérober de l’argent.

Ce sont des appareils fonctionnant sous Android qui sont  généralement affectés. Selon les informations de Positive Technologies, en 2017, le risque de ces défaillances pour Android a représenté 56% du total, contre 25% pour les autres types d’appareils.

Des juristes affirment qu’après le vol, il est particulièrement difficile de récupérer les sommes dérobées. Dans la plupart des cas, ce sont les utilisateurs qui sont censés assumer les responsabilités.

algeriemondeinfos.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bangladesh

Le mouvement étudiant s’intensifie au Bangladesh

résultats du CFEE/Cfee et Entrée en 6ème/Entrée en 6ème et Cfee

Saint-Louis : l’inspecteur d’académie satisfait des résultats du CFEE