in , ,

Visite à l’université Alioune Diop de Bambey: le MESRI explique la pertinence des mesures prises pour les universites publiques

C’est une visite marathon que le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a effectuée dans les différents sites de l’université Alioune Diop de Bambey.

De Ngoudiane à l’ISFAR en passant par Diourbel, Dr cheikh Oumar Anne a écouté les doléances avant d’apporter les précisions et informations pertinentes aux étudiants.

})(jQuery);

 

l est revenu sur les décisions d’orientation des bacheliers requérants dans les universites publiques ainsi que sur les perspectives nouvelles avec les réajustements budgétaires nécessaires au meilleur fonctionnement des institutions.

Au site de Diourbel, le Ministre a largement expliqué les critères d’ouverture et d’inscription aux masters aux étudiants.

 

A l’institut supérieur de formation agricole et rurale, il a tenu à recevoir les délégués des étudiants pour discuter de leurs doléances.

Les campus sociaux n’ont pas été en reste. En compagnie des autorités rectorales et du Crous, il s’est enquis des conditions de vie des pensionnaires dans les différents sites de l’université.

Avec la réalisation complète des mesures d’accompagnement, l’université va garder le cap de l’excellence tout élargissant ses capacités socio pédagogiques.

 

 

 

 

mesr.gouv.sn