in

Inauguration de Pavillons a l’ucad par le chef de l’Etat: Les étudiants mettent en garde contre une politisation de la visite

Visite de Macky SALL à l'UCAD

Les étudiants de l’université cheikh Anta Diop réservent au président de la République un accueil digne d’une visite académique pour son inauguration de six pavillons pour une capacité de 400 lits. Ce dernier qui peine à se rendre dans ce lieu, depuis sa hué, lors de sa visite au lendemain du décès de l’Etudiant, Bassirou Faye tué par Balle en 2014, compte y retourner, ce jeudi, 04 octobre 2018. En prenant une telle décision, le chef de l’Etat implique les étudiants dans la tenue de cette retrouvaille. Seulement, ces derniers qui l’accueillent à bras ouverts, mettent en garde contre toute politisation de la manifestation car estimant qu’il vient pour une visite purement académique.   « Nous lui mettons en garde contre la politisation de sa visite. Nous n’avons rien à voir avec la politique. C’est une visite purement académique », assène Moustapha Ba, président de l’Amicale des étudiants de la faculté des lettres. « Il (le Président de la République ndlr) nous a promis que sa visite ne sera pas politique. Il a même ordonné à ce qu’il n’y ait pas de coloration pour les étudiants de son parti qui voulaient porter des t-shirts à son effigie. Il dit qu’il n’y aura pas de pancartes encore moins de banderoles », ajoute Ahmadou Bamba Sène, président de l’amicale de la faculté des sciences juridiques et politiques. Les étudiants inscrivent sur le tableau de doléances une justice pour leur frère Fallou Séné tué au front à l’Université Gaston berger de Saint Louis, au mois de juillet dernier. « Que justice soit faite à la lumière de la mort de notre frère. Le recrutement de membres de sa famille n’a pas été notre combat. Que le tueur soit démasqué », réclame Bamba séné.

Selon certaines indiscrétions, les étudiants vont accueillir le chef de l’Etat dans la division. Si les présidents d’amicales l’accueillent à bras ouverts, d’autres syndicalistes appellent au boycott. Il y en a même certains qui ont chauffé, hier, le campus social dans leur protestation contre cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Constitution française

«En Afrique, la Constitution française n’a pas été le modèle qu’on croit»

Recrutement Directeur marketing et communication

Une société de la place recrute un Directeur marketing et communication